Kanye West dévoile son premier clip de campagne pour l’élection présidentielle

Après un premier meeting qui a viré à la catastrophe, une santé mentale en dents de scie et une crise conjugale avec sa femme, Kim Kardashian, on aurait pu croire que Kanye West avait abandonné son ambition de se présenter à l’élection présidentielle de novembre 2020 aux États-Unis. Mais il n’en est rien. Le rappeur a dévoilé dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 octobre son premier clip de campagne. Une vidéo qui dure 1 minutes et 22 secondes et où Kanye West parle de sa vision de l’Amérique.

https://t.co/ZURvTEW9ee we stepping out on faith pic.twitter.com/ypQfooB35w

Se tenant devant un drapeau américain en noir et blanc, le rappeur explique ce qu’il espère pour le futur de sa Nation et ce qu’il aimerait mettre en avant s’il était élu président des États-Unis dans un mois. Il raconte : « Pour contempler notre avenir, pour vivre à la hauteur de nos rêves, nous devons avoir une vision. En tant que peuple, nous raviverons l’attachement de notre Nation à la foi, à ce que notre Constitution appelle le libre exercice de la religion, y compris, bien entendu, la prière. Par la prière, la foi peut être restaurée. »

Autre point sur lequel Kanye West compte s’appuyer : la famille. Le mari de Kim Kardashian a d’ailleurs intégré plusieurs clichés de son enfance dans son clip de campagne. Il clame : « Nous devons agir avec foi, avec la certitude que nous poursuivons les bons objectifs et faisons les bonnes choses. Nous bâtirons un pays plus fort en bâtissant des familles plus fortes. Les familles sont les éléments constitutifs de la société, d’une Nation. En nous tournant vers la foi, nous serons le genre de Nation, le genre de personnes que Dieu veut que nous soyons. »

Kanye West ne compte décidément pas renoncer à ses chances d’accéder à la Maison Blanche. Résultat des votes dans un mois.

Source: Lire L’Article Complet