Karine Le Marchand au bord du « burn-out » : cette grande décision qu'elle a dû prendre

Karine Le Marchand vit une rentrée compliquée. Entre ses nombreux à la télévision et son arrivée sur RTL, l’animatrice croule sous le travail. De quoi la pousser à alléger son emploi du temps.

Après des mois de repos forcé, Karine Le Marchand s’apprête à faire son grand retour sur le petit écran. Ce lundi 14 septembre, l’animatrice donnera le coup d’envoi de la quinzième saison de L’amour est dans le pré sur M6. Mais ce n’est pas le programme sur lequel la star de télévision travaille. Sur les réseaux sociaux, la remplaçante de David Ginola a annoncé le début du tournage de la nouvelle édition de La France a un incroyable talent, qui avait été reporté de trois semaines après la détection d’un cas de coronavirus. Depuis la rentrée, la maman d’Alya est également aux commandes de l’émission On ne répond plus de rien, qu’elle co-anime avec Laurent Baffie sur RTL tous les samedis matins. Enfin, elle planche depuis plusieurs années sur une nouvelle série-documentaire intitulée Opération Renaissance et bientôt diffusée sur la sixième chaîne.

Un nouveau rendez-vous mensuel

En acceptant de plus en plus de projets, Karine Le Marchand a fini par être débordée. De quoi la contraindre à prendre une importante décision. Dimanche 13 septembre, la meilleure amie de Stéphane Plaza a annoncé une mauvaise nouvelle aux auditeurs de RTL dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. « Malgré des débuts sur les chapeaux de roue sur RTL, On ne répond plus de rien va passer en mensuel, sans doute le samedi après-midi, parce que je ne m’en sors pas. Il faut dire la vérité, a-t-elle débuté. À cause de la Covid, le tournage de La France a un incroyable talent a été reculé, L’amour est dans le pré aussi et avec les montages d’Opération Renaissance, je n’y arrive pas. Je me sentais un peu partir en travaillant jour et nuit et ce n’était plus possible. J’ai demandé à mes patrons l’autorisation d’alléger ma charge de travail et ils ont été juste formidables. Je remercie Régis Tavanas et Nicolas Taderneau parce que quand je leur ai dit que je frôlais le burn-out, ils m’ont dit : “Karine, il n’y a rien de plus important que la santé et le moral”. »

Dès le mois d’octobre, l’émission On ne répond plus de rien sera donc transmise une fois par mois. Une décision à laquelle Laurent Baffie ne s’est pas opposé, comme le précise Karine Le Marchand, qui va pouvoir poursuivre la préparation de ses émissions télévisées « dans des conditions normales ». L’animatrice va aussi et surtout retrouver sa fille, qu’elle n’a malheureusement pas vue depuis un mois. Et probablement en profiter pour rattraper ses heures de sommeil perdues.

View this post on Instagram

A post shared by Karine Le Marchand (@karine.le.marchand) on Sep 13, 2020 at 3:21am PDT

Source: Lire L’Article Complet