Karine Le Marchand, Cyril Hanouna, Laurent Delahousse… Quels sont les animateurs télé les plus diplômés ?

Ils font partie des animateurs les plus connus de France et beaucoup d’entre eux ont fait des études plus que prestigieuses.

Vous les voyez régulièrement à la télé et vous vous demandez quel niveau d’études il faut avoir pour réussir comme eux ? Eh bien, parfois, il suffit d’un rien pour se lancer. En effet, certaines personnalités du petit écran comme Karine Le Marchand et Nagui ont lancé leur carrière avec simplement un baccalauréat en poche. Karine Le Marchand possède uniquement un baccalauréat scientifique. Elle a ensuite décidé de s’installer à Paris pour devenir danseuse. Malheureusement, cela ne s’est pas produit, et elle a finalement commencé comme mannequin avant de faire de la radio et de la télévision. De son côté, Nagui possède aussi un baccalauréat scientifique, mais a très vite abandonné ses études supérieures afin de se consacrer à sa passion pour la radio.

Cyril Hanouna a lui aussi décidé de suivre sa passion. En effet, l’animateur de Touche pas à mon poste a commencé ses études avec un bac S. Et afin d’assouvir sa soif de connaissance en chiffres, il a ensuite poursuivi par un DEUG d’Eco-gestion et d’expertise comptable. D’autres personnalités de la télévision (à retrouver dans le diaporama) comme Christine Bravo, Nikos Aliagas ou Benjamin Castaldi ont eux aussi suivi des études supérieures.

Cyril Féraud, Laurent Delahousse, Thierry Ardisson : les plus diplômés du PAF

Mais alors qui sont les animateurs les plus diplômés de la télévision ? C’est Cyril Féraud, le présentateur de Slam qui ressort en tête du classement avec son Master en Communication et Management. Laurent Delahousse, quant à lui, possède une double maîtrise en Droit des Affaires et en Droit du Travail, mais aussi un DEA de Droit privé. Thierry Ardisson de son côté, n’est pas en reste, puisqu’il possède une licence d’Anglais à l’Université de Montpellier. Pas mal !

Source: Lire L’Article Complet