Karine Le Marchand : pourquoi la région PACA va lui verser 117.000 euros pour rénover sa maison ?

Selon les informations relayées par Nice Matin le samedi 23 octobre 2021, Karine Le Marchand a reçu une subvention de 117.000 euros de la région PACA pour la rénovation de sa maison à Aix-en-Provence. Une démarche à visée environnementale qui pourrait aboutir à une émission TV.

  • Karine Le Marchand

Nouveau projet pour Karine Le Marchand. L’animatrice de L’amour est dans le pré vient d’acquérir une vieille bâtisse située à Aix-en-Provence. Un achat immobilier en lien avec sa nouvelle mission d’ambassadrice pour « l’agriculture et l’éco-responsabilité ». « Je vais pouvoir défendre concrètement l’intérêt des agriculteurs qui me sont chers, proposer des idées, et des actions concrètes pour faire avancer la lutte contre le réchauffement climatique », a ainsi expliqué Karine Le Marchand sur Instagram le 5 octobre 2021. La vedette de la chaine M6 va ainsi travailler aux côtés de Renaud Muselier, l’actuel président du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Seulement voilà, dans le cadre des travaux dans son mas acquis dans l’Aixois, Karine Le Marchand a déposé, par le truchement de sa société de production, une demande de subventions d’un montant de 117.000 euros.

Un financement qui doit être soumis au vote le jeudi 28 octobre 2021, comme le révèle le site Marsactu le vendredi 22 octobre 2021. Mais celle qui présente le programme On ne répond plus de rien sur RTL réfute le fait de vouloir faire payer une partie de la rénovation de la bâtisse par le contribuable. Elle évoque un projet « pédagogique de rénovation énergétique », qui pourrait être filmé dans le cadre d’une émission de télévision. A ce titre, la demeure bénéficierait donc de l’argent public afin de réaliser des « actions concrètes » comme des « captations vidéo diffusées au grand public ». « Je ne fais pas payer ma maison par la région, ni mon parquet, ni les travaux, ni l’électricité ! […] Ma maison de production aura l’usufruit de la maison pendant 15 ans. D’ici là, elle ne sera pas à moi. Je payerai un loyer quand j’irai« , a précisé Karine Le Marchand au média marseillais.

La région PACA clarifie la situation

De son côté, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a tenu, par le biais d’un communiqué relayé par Nice Matin le samedi 23 octobre 2021, à apporter une « clarification » sur cette contribution financière octroyée à l’ancienne compagne de JoeyStarr. « Madame Karine Le Marchand a obtenu une subvention de 117.000 euros, c’est-à-dire 44,27 % du montant des études dédiées à la rénovation énergétique, alors que le plafond est fixé à 70 % du montant total, comme n’importe quel particulier. La rénovation de ce domicile permettra de tester des technologies en lien avec l’éco-responsabilité, et permettra de suivre les étapes de rénovation d’une maison individuelle. Elle sera un guide pour permettre aux particuliers de connaître les aides auxquelles ils peuvent prétendre dans un écosystème souvent complexe », a ainsi indiqué l’administration. Mais comme le rapporte Nice Matin, les élus régionaux, réunis jeudi 28 octobre 2028 en séance plénière, seront sans doute amenés à demander plus de précisions concernant ces travaux.

A lire aussi : Karine Le Marchand engagée en politique ? Sa grande annonce

Source: Lire L’Article Complet