Kate Middleton : pourquoi ses voeux de mariage ont surpris

Le 29 avril 2011, Kate Middleton et William se disaient “oui” pour le meilleur et pour le pire. Un véritable conte de fées lors duquel la future duchesse de Cambridge a surpris son auditoire avec des vœux résolument modernes, comme le révélait alors la BBC.

A propos de


  1. Kate Middleton


  2. William d’Angleterre

Carnet blanc ! Ce jeudi 29 avril, Kate Middleton et William fêteront leur dixième anniversaire de mariage. Une date symbolique pour le couple qui a attendu de nombreuses années avant de se dire “oui”. Alors qu’elle s’apprêtait à entrer dans l’histoire en devenant la première roturière à épouser un héritier au trône britannique, Kate Middleton a tenu à apporter sa touche personnelle aux traditionnels vœux de mariage. Un détail qui n’avait pas manqué de surprendre les commentateurs royaux, comme le révélait alors nos confrères de la BBC.

Après s’être avancée vers l’autel au son de I was glad, de Sir Charles Hubert Hastings Parry, psaume 122, la future mariée s’était engagée à “aimer, réconforter, respecter et protéger” le prince William, mais pas à lui “obéir“. Un choix résolument moderne pour lequel la princesse Diana et le prince Charles avaient également opté lors de leur mariage en 1981. Et ce, contrairement aux autres membres de la Firme, à l’image d’Andrew et Sarah Ferguson qui, en 1986, avaient renoué avec la formule traditionnelle.

Kate et William “sont égaux”

Si les Cambridge ont respecté de nombreuses traditions le jour de leurs noces, ni Kate, ni William ne voyaient d’intérêt à user de cette formule désuète. Ils sont ensemble depuis 10 ans, ont étudié ensemble, ont vécu ensemble et ont les mêmes amis, avait alors justifié un ami du couple, interrogé par le Daily Mirror. Et de conclure, insistant sur la modernité des jeunes mariés : “Ils sont égaux à tous égards et ont planifié ce mariage en tant que partenaires égaux, donc pour Kate, “obéir” n’a pas de sens“.

Crédits photos : BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet