Kim Basinger : ses révélations douloureuses sur son divorce avec Alec Baldwin

De passage dans le talk-show Red Table Talk ce mercredi 27 avril 2022, Kim Basinger a fait de rares confidences au sujet de son divorce compliqué avec son ex-mari, l’acteur Alec Baldwin.

Kim Basinger n’est pas du genre à s’étaler sur sa vie privée devant les médias et encore moins sur son douloureux divorce avec Alec Baldwin en 2002. Pourtant l’actrice phare de L.A. Confidential a fait une exception ce mercredi 27 avril 2022, alors qu’elle était de passage dans l’émission Red Table Talk, animée par la femme de Will Smith, Jada Pinkett Smith. D’après les propos de la star repris par nos confrères du tabloïd Just Jared, son divorce avec l’acteur a été une « lourde tâche » qui a été fortement « décriée » à l’époque.

Durant son interview, l’actrice de 68 ans a rappelé qu’Ireland, la fille qu’elle a eu avec Alec Baldwin et qui était également présente sur le plateau du talk-show, a vécu une « période très difficile » alors que ses parents divorçaient, ajoutant qu’elle et son ex-mari ne voyaient pas les choses du même angle pour leur enfant. « Ce n’était pas du tout fluide ! Alec est un drôle de spécimen, a lancé la star de Cinquante nuances plus sombres. Tout va bien entre nous maintenant, on s’entend tous, peu importe. Mais il a été et il est toujours un challenge. »

« Nous avons eu nos difficultés. Et je ne pense pas qu’Alec était émotionnellement ou mentalement disponible pour tenir ce genre de conversations. Alec, vous savez, fonctionne d’une façon très différente dans sa vie », a poursuivi Kim Basinger. Leur fille Ireland a abondé dans le sens de sa mère en précisant que son père, qui a accidentellement tué Halyna Hutchins pendant le tournage du film Rust, « gère beaucoup son anxiété sans la montrer » : « C’est quelqu’un qui a grandi dans une famille qui réprimerait ce genre d’émotions. On lui disait qu’il était faible s’il éprouvait ce sentiment », a expliqué la jeune femme de 26 ans.

>> Photos – Ireland Baldwin, Brooklyn Beckham: chacun son style

Kim Basinger et Alec Baldwin s’étaient battus pour obtenir la garde d’Ireland

Kim Basinger a rencontré Alec Baldwin en 1991, sur le tournage du film La chanteuse et le milliardaire. Le couple s’était marié deux ans plus tard, en août 1993, et avait donné naissance à leur fille, Ireland Eliesse, le 23 octobre 1995. Après presque dix ans de mariage, les acteurs s’étaient séparés en janvier 2001 puis avaient divorcé en 2002, se lançant dans une bataille juridique acharnée pour la garde d’Ireland. Brisé par le jugement, qui accordait la garde de leur fille à son ex-femme, Alec avait écrit le livre A Promise to Ourselves, dans lequel il accusait son ex-femme de l’empêcher de voir Ireland.

Après cette période tumultueuse, Kim Basinger s’était confiée sur ses méthodes d’éducation dans une interview accordée à The Edit en 2016, alors qu’Ireland avait 20 ans : « Je l’ai élevé d’une façon totalement non conventionnelle. Je voulais qu’elle soit libre. Si elle souhaitait voir ses amis, ou écrire partout sur les murs, je lui permettais. Je voulais qu’elle ait une enfance pleine d’amour, de lumière, d’animaux et d’amis. »

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet