Kim Higelin (Plan B) : ses confidences sur sa célèbre famille

Dans la famille Higelin, le talent serait-il une affaire de famille ? La petite-fille de Jacques Higelin, Kim Higelin, est en tous les cas en passe de le prouver. La jeune femme rayonne dans la série Plan B diffusée sur TF1. Pour elle, rien ne serait possible sans amour … et sur ce point, elle a confié que sa famille en avait à revendre !

Kim Higelin

Jacques Higelin

Depuis le 17 mai, TF1 a lancé une nouvelle série, Plan B. Diffusée tous les lundis, ce programme traite d’une mère de famille, incarnée par Julie de Bona, qui voyage dans le temps pour empêcher le suicide de sa fille Lou. L’adolescente est quant à elle jouée par Kim Higelin, dont le nom de famille évoque forcément une grande dynastie d’artistes. Et pour cause, elle est la petite-fille de Jacques Higelin. Le chanteur a eu trois enfants, Arthur H en 1966 avec Nicole Courtois, Izïa en 1990 avec Aziza Zakine, et Kên en 1972 avec Kuelan Nguyen. Ce dernier, acteur, réalisateur de clips et metteur en scène, est le père de la jeune Kim.

Agée de 20 ans, la jeune femme ne tourne que depuis quelques années. Là où certains auraient pu prendre un pseudonyme pour éviter les comparaisons faciles et les inévitables soupçons de piston, la jeune femme assume son patronyme : « J’ai gardé mon nom car il représente tous ceux qui sont passés avant moi et dont je suis fière, a-t-elle expliqué à Paris Match. Il fait partie de ce que je suis. Je ne suis pas devenue comédienne parce que je suis une Higelin, mais parce que c’était ancré en moi. »

Une famille pleine d’amour

Et dans la famille Higelin, il y a de la place pour chacun de ses membres dans ses choix de carrière : pas de rivalité ou autres tensions. C’est ce que Kim Higelin a révélé dans le magazine Télé 7 Jours. “Il y a beaucoup d’amour dans ma famille. On est habités par l’amour. On transmet à travers l’amour”, a raconté la jeune femme. Nul doute que la sensibilité du patriarche de cette famille de stars n’y est pas étrangère ! Et Kim Higelin d’évoquer le tournage et le propos de la série Plan B dans laquelle elle s’y est parfaitement retrouvée : “C’est ce que raconte également Plan B : à quel point ce sentiment peut nous porter…” , conclut-elle.

Source: Lire L’Article Complet