Koh-Lanta 2020 : Claude venge Jessica et Teheiura en votant deux fois contre Régis

Ce 22 mai dans Koh-Lanta, Claude a réussi à venger ses camarades de jeu Teheiura et Jessica, de la plus belle des manières. Malheureusement pour lui, Régis en a fait les frais grâce au vote noir du héros.

“La vengeance est un plat qui se mange froid”. Voilà une maxime qui pourrait parfaitement s’appliquer à Claude, candidat de “Koh-Lanta : l’Île des héros”. Vainqueur à l’épreuve d’immunité, le papa de deux enfants s’est assuré une bonne place en finale. Avec le vote noir et le collier d’immunité, Claude est devenu le maître du jeu ce soir. A l’issue de l’épreuve d’immunité, qui a conduit au départ d’Eric, le candidat a joué avec les nerfs de ses adversaires, en ne souhaitant pas leur dire s’il allait donner son fameux collier d’immunité à l’un d’entre eux, ou non. Mais face caméra, le discours de l’aventurier était clair : “Je suis convaincu de ne pas le donner. C’est une évidence, je ne le donnerai pas par respect pour Teheiura, qui me l’avait cédé pour me protéger”, a expliqué Claude. Le candidat est donc le seul à s’être dirigé au conseil l’esprit tranquille, certain de faire parti des finalistes de l’aventure. Seulement, son esprit était tiraillé en deux.

Faire un choix stratégique en votant contre Alexandra, candidate relativement à l’aise sur les épreuves, ou opter plutôt pour la logique, en éliminant Régis, qui est à l’origine des départs de Teheiura et de Jessica. Finalement, c’est la logique qui l’a emporté. Eliminé par ses coéquipiers, Régis s’est dirigé vers Denis Brogniart pour qu’il éteigne son flambeau. Le candidat a ensuite demandé des comptes à Claude, expliquant que ce n’est pas ce qu’il lui avait “laissé sous-entendre”. Mais l’ami de Jessica et Teheiura a décidé de lui rendre la monnaie de sa pièce. “Je t’ai rendu ce que tu as fait à deux autres aventuriers, pour que tu puisses comprendre pourquoi et comment ils ont pu réagir également. Tu as manipulé à deux reprises alors que tu n’en avais pas besoin. Je t’ai montré également que je pouvais te manipuler en ayant pas de raison non plus”, a expliqué l’aventurier, avant d’assurer au candidat sortant qu’il l’apprécie malgré tout.

Source: Lire L’Article Complet