Koh-Lanta : Denis Brogniart est-il payé pour ses débriefings sur Instagram ? Il répond

Chaque week-end, Denis Brogniart diffuse une ou plusieurs vidéos Instagram en live pour revenir en long et en large sur le dernier épisode de Koh-Lanta. Mais l’animateur est-il payé pour tourner ces débriefings ?

Denis Brogniart

C’est un petit rituel que les fidèles de Koh-Lanta ne manqueraient pour rien au monde. Pas même pour une tige de manioc pré-mâchée, ou une nuit passée sous un abri de fortune et pas vraiment perméable. Chaque week-end, Denis Brogniart prend le temps de décortiquer l’épisode du vendredi soir avec ses abonnés Instagram. L’occasion d’interroger celui ou celle à qui il a éteint le flambeau et d’apporter un point de vue différent sur les moments forts de l’aventure. Mais l’homme aux chemises toujours immaculées dévoile également certaines coulisses du programme, comme lorsqu’il a révélé le rôle qu’allait tenir Teheiura au sein de l’actuelle saison. Ce vendredi 30 avril, l’animateur a pris son smartphone pour un nouveau live, présenté depuis la Polynésie Française où il tourne actuellement l’édition All Stars. Et s’il ne faut pas compter sur lui pour lâcher des informations sur le tournage, le grand gaillard en a profité pour montrer le décor paradisiaque dans lequel les héros des précédentes saisons vont vivre l’enfer.

“Je fais ça pour notre plaisir à tous”

Une question a néanmoins taraudé les friands de ce débriefing : est-il rémunéré par la chaîne pour réaliser ces vidéos ou le fait-il pour l’amour du geste ? “C’est une question assez étonnante, mais non, je ne suis pas payé pour faire les debriefs”, a répondu celui qui a assumé arrondir ses fins de mois avec des activités lucratives hors télévision. Je fais ça pour notre plaisir à tous, parce que ça me fait plaisir d’être avec vous et parce que je sais qu’il y en a beaucoup à qui ça fait plaisir aussi”, a-t-il ajouté, montrant son attachement à un programme qui l’a révélé aux yeux du grand public. Un grand public qui apprécie sa franchise et son recul sur le jeu. D’autant qu’il devra avoir les nerfs solides avec sa prochaine invitée (samedi 1er mai à partir de 19h), Myriam, évincée lors du dernier conseil avec beaucoup d’amertume…

Source: Lire L’Article Complet