"Koh-Lanta, La Légende" : Apolline de Malherbe excédée, la journaliste interpelle Denis Brogniart

Mardi 24 août 2021, Apolline de Malherbe faisait partie des téléspectateurs à regarder le premier numéro de Koh-Lanta, La Légende. Le lendemain, dans la matinale de RMC et RMC Découverte, la journaliste a poussé un gros coup de gueule à l’attention de TF1 et Denis Brogniart.

  • Apolline de Malherbe
  • Denis Brogniart

Trop, c’est trop ! Mardi 24 août 2021, TF1 diffusait le premier numéro de la nouvelle saison de Koh-Lanta. Une édition anniversaire pour fêter les 20 ans du programme baptisée Koh-Lanta, La Légende. Les téléspectateurs, qui attendaient ce retour avec impatience, découvraient au casting vingt aventuriers emblématiques de l’émission parmi lesquels Clémence Castel, Alix, Laurent Maistret qui a fait grimper la température en s’affichant nu ou alors Freddy. Ce dernier s’est blessé, laissant alors sa place à Loïc.

Autant de séquences déjà cultes qui ont fait le succès du lancement de cette nouvelle saison. Mardi 24 août 2021, TF1 arrive en effet en tête des audiences. En effet, le programme pourtant programmé pour la première fois depuis 12 ans un mardi soir et non un vendredi a attiré les foules. 5,59 millions de téléspectateurs étaient devant leur poste de télévision. D’après Ozap qui cite Médiamétrie, le programme a récolté une part d’audience de 29,3%. Ce numéro réalise également un record : 60% de part de marché sur les 15-24 ans. Une grande première pour Koh-Lanta.

“Je me suis couchée très tard”

Parmi les Français à avoir été fidèles au rendez-vous, on peut citer Apolline de Malherbe. Mercredi 25 août 2021, la journaliste a d’ailleurs interpellé Denis Brogniart. Dans la matinale de RMC et RMC Découverte, celle qui prend la place de Jean-Jacques Bourdin a confié qu’elle a dû se coucher très tard pour regarder l’émission jusqu’à la fin. “Est-ce que vous avez bien dormi ? Parce que j’avoue qu’hier soir je me suis couchée très tard”, a-t-elle fait savoir. Il ne lui restait alors que très peu d’heures de sommeil avant de se réveiller pour animer la matinale. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir commencé à regarder l’émission depuis le début.

D’ailleurs, pour elle, Koh-Lanta commence trop tard. “Moi j’étais au taquet devant ma télé. J’attendais, alors déjà 21 h 05, c’était annoncé assez tard, évidemment quand on regarde son réveil nocturne… On est sorti de la pub, il était 21 h 11 ! J’ai regardé l’heure, 21 h 36, on sort du vrai générique ! “, lâche-t-elle. Elle invite alors son collègue de la première chaîne à rectifier le tir : “N’empêche, ils ont promis justement que ce serait désormais le mardi soir pour que les plus jeunes puissent le regarder, qu’on puisse le regarder en famille, alors moi j’ai un message à faire passer à TF1 et Denis Brogniart : s’il vous plaît, vous le mettez un tout petit peu plus tôt, parce que là c’est encore les vacances, mais à partir de la semaine prochaine il faut remettre les enfants dans le rythme.” Elle suggère alors aux équipes de placer les publicités à la fin du programme. Une proposition audacieuse mais qui ne devrait pas trouver écho auprès de TF1. Zut…

Source: Lire L’Article Complet