"Koh-Lanta, les 4 terres" : découvrez l’identité du gagnant de la saison

L’aventure Koh-Lanta, les 4 terres a bel et bien pris fin. Après plusieurs semaines d’épreuves, le nom de gagnant a été dévoilé vendredi 4 décembre 2020 lors de la grande finale.

  • Denis Brogniart

Vendredi 4 décembre 2020, TF1 diffusait l’incontournable épreuve des poteaux de Koh-Lanta, les 4 terres. Un dernier challenge, opposant Alexandra, Brice et Loïc, et signant la fin d’une longue et intense aventure. Et force est de constater que le trio finaliste s’en est plutôt bien sorti. Épuisée par la faim et la chaleur, Alexandra est tombée du poteau au bout de deux heures. La mère de famille au gros caractère a été suivie par Loïc, s’écroulant après 2h40 d’épreuve.

C’est donc Brice qui a remporté l’épreuve ultime. L’animateur radio a rapidement choisi Alexandra pour se retrouver face au jury final, qui doit, comme chaque année, voter pour élire le grand gagnant. Un choix stratégique que l’aventurier a assumé. “J’ai pesé le pour et le contre en émettant ceux qui voteraient pour Alexandra ou Loïc. C’est un choix cornélien…” a-t-il avoué. Et les votes ont été en effet plutôt serrés…

Un jury final départagé

Si Brice pensait voir ses chances de remporter Koh-Lanta, les 4 terres augmenter en se retrouvant face à Alexandra, le jeune Creusois a rapidement déchanté. Le jury final, composé d’Angélique, Fabrice, Hadja, Joaquina, l’aventurier décédé Bertrand-Kamal, Ava, Alix, Jody, Laurent, Dorian et Lola, a élu Alexandra grande gagnante, à 7 voix contre 5. Une victoire qui n’a pas manqué d’émouvoir l’ensemble des aventuriers, mais surtout l’ancienne membre de la tribu de l’Est “Je suis super émue, en participant à Koh-Lanta je voulais montrer qu’avec la détermination en ne lâchant rien on pouvait aller loin , réaliser ses rêves c’est ce que je voulais montrer à mes filles” a-t-elle lancé. Et malgré toute l’émotion, Alexandra n’a pas oublié d’adresser une tendre pensée à Bertrand-Kamal “Bertrand-Kamal est une personne qui pense aux autres avant lui, qui est altruiste. Il était là à m’apporter de la tendresse et du réconfort quand c’était très dur pour moi au début de l’aventure et c’est là qu’on voit que c’est quelqu’un qui fédère par son amour et sa joie de vivre“. Comme quoi, Koh-Lanta, les 4 terres aura définitivement marqué l’Histoire de l’émission…

Source: Lire L’Article Complet