Kylie Jenner : drame au concert de son compagnon Travis Scott, 8 fans sont morts

C’est une nuit tragique qui s’est déroulée dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 novembre à Houston, au Texas. Le festival Astroworld, organisé par Travis Scott, a fait huit victimes et des centaines de blessés.

Après avoir été annulé en 2020 pour cause de Covid-19, le fameux festival Astroworld, à l’initiative du rappeur américain Travis Scott, a rassemblé plus de 50.000 personnes dans la nuit du vendredi 5 novembre 2021 à Houston, au Texas. De violents mouvements de foule sont à l’origine du décès de 8 personnes tandis que des centaines de festivaliers ont été blessés, dont un enfant de 10 ans. Kylie Jenner, compagne de Travis Scott, a posté des stories du show spectaculaire avant que la situation ne dégénère. Rien ne prouve que cette dernière, enceinte du deuxième enfant du rappeur, ait été blessée dans cet événement. Lors du mouvement de foule coûtant la vie à 8 personnes, il semblerait que les festivaliers se soient amassés sur le devant de la scène. “Les gens ont commencé à tomber, ont perdu connaissance et ça a généré encore plus de peur”, d’après les mots du chef de la police de Houston Sam Peña repris par CNN. Les secours ont eu affaire à de nombreux arrêts cardiaques. La performance de Travis Scott ainsi que de Drake a été stoppée dès lors que les organisateurs ont appris que des festivaliers avaient été blessés.

https://www.instagram.com/p/CV7oUdHr1AC/

A post shared by ASTROWORLD FEST (@astroworldfest)

À l’ouverture du festival qui devait durer deux jours, les fans se sont précipités au-devant de la scène et ont saccagé l’entrée VIP. Les policiers et les employés de sécurité, en nombre inférieur face aux jeunes festivaliers, n’ont pu empêcher ce premier mouvement de foule. Les portiques de sécurité sont tombés sous l’arrivée massive des spectateurs, ce qui a créé un obstacle faisant chuter à leur tour des dizaines de personnes. Certains individus ont été arrêtés à cette occasion. Le deuxième jour du festival a été annulé et Travis Scott n’a fait aucun commentaire jusqu’à maintenant, contrairement au compte Instagram du festival.

Plus grande tragédie depuis longtemps

Il s’agit de la plus grande tragédie durant un concert aux États-Unis depuis plus de dix ans. La dernière remonte à 2003, dans une boîte de nuit de Rhode Island où 100 personnes avait péri dans un incendie, comme l’a rappelé le Daily Mail. En 1979, lors d’un concert des Who, 11 personnes avaient également perdu la vie et une vingtaine avaient été blessées alors que des milliers de fans tentaient de pénétrer au sein du Colisée de Cincinnati, dans l’Ohio.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet