L’ Art du crime : ce « petit fantasme » réalisé par le scénariste en invitant Stéphane Bern dans la série de France 2

Stéphane Bern va jouer dans le tout premier épisode de la quatrième saison de L’Art du crime. Dans la célèbre série de France 2, l’animateur reste dans son domaine de prédilection.

Stéphane Bern

C’est une belle surprise qui attend les fidèles de L’Art du crime. Ce vendredi 7 mai dès 21h05, le programme revient sur France 2 pour une quatrième saison avec encore et toujours les enquêtes du flic Antoine Verlay, incarné par Nicolas Gob, et de l’historienne en art Florence Chassagne, interprétée par Eléonore Bernheim. Et dans le tout premier épisode de cette nouvelle saison, baptisé Le testament de Van Gogh, les téléspectateurs auront la joie de retrouver en guest Stéphane Bern. Le célèbre animateur de France 2 incarne le personnage de Julien Quignard qui présente une émission de télé consacrée à Van Gogh. Malheureusement, il se retrouve confronté au meurtre d’un historien, consultant pour son show. Le tout sur fond d’une théorie liée à Van Gogh sur le fait qu’il ne se serait pas suicidé, mais qu’il aurait été assassiné.

“C’était une évidence”

C’est donc un rôle proche de son univers mais également surprenant pour Stéphane Bern qui fait partie de la longue liste de guests de cette saison de L’Art du crime. “C’est en partie une demande de la chaîne parce que, d’une part on amène des talents, et puis après ça fait plus parler de la série”, a expliqué au micro de France Info, Pierre-Yves Mora, le co-créateur et co-scénariste de la série policière. Mais concernant la participation de Stéphane Bern, pas de pression de la part de France 2. Bien au contraire, le scénariste a tout fait pour que l’animateur de 57 ans accepte de jouer dans l’un des épisodes. “En l’occurrence, pour ce soir, Stéphane Bern, je dois avouer que c’était aussi un petit fantasme à Angèle (Herry-Leclerc, la co-scénariste, ndlr) et moi. On s’est dit : ‘Il faut au moins qu’on ait un épisode avec Stéphane Bern’. C’était une évidence.

Stéphane Bern a d’autant plus de raison d’être flatté par cette invitation que l’épisode a été écrit “en pensant à lui”. “On a été ravis quand il a accepté de le faire. Il se trouve qu’il aimait bien la série et ça c’est vraiment passé le mieux possible”, s’est réjoui Pierre-Yves Mora. Ce n’est pas la première fois que la star de Secrets d’Histoire joue sur le petit écran. En 2018, il avait notamment joué dans Meurtres en Lorraine pour France 3.

Source: Lire L’Article Complet