La joggeuse de 17 ans retrouvée vivante : un homme placé en garde à vue

Vingt-quatre heures après sa disparition en Mayenne, Lisa a été retrouvée vivante, mais en « état de choc ». Selon les informations de BFM TV, du mercredi 10 décembre 2021, un homme a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête avant d’être libéré.

Restez informée

Elle est saine et sauve. Portée disparue à Mayenne, depuis le lundi 8 novembre 2021, Lisa a été retrouvée « vivante ». Dans un communiqué du parquet de Laval, on apprend que la joggeuse de 17 ans a trouvé refuge dans un kebab de la commune de Sablé-sur-Sarthe. C’est ensanglantée et « en état de choc » que la lycéenne est apparue dans le restaurant, selon une source proche de l’enquête relayée par BFMTV. Auditionnée dans la soirée, la jeune femme a été vue par des médecins et a – à nouveau – été entendue le lendemain.

Si pour l’heure aucune précision sur les circonstances de sa disparition n’a été donnée, nos confrères rapportent qu’un homme a été placé en garde à vue dans la journée du mardi 9 novembre 2021. Connu des services de police, ce dernier aurait intrigué les forces de l’ordre par son comportement. Selon les informations de la chaîne, il aurait appelé à « plusieurs reprises les gendarmes pour avoir des informations sur la disparition de la jeune fille ». Il a alors été placé en cellule de dégrisement « compte tenu de son état d’ébriété » afin « de permettre d’éclaircir son emploi du temps au vu des quelques incohérences lors de ses premières déclarations », a précisé la procureure de la République de Laval, Céline Maigné.

Les enquêteurs poursuivent les recherches

L’homme a été remis en liberté sans poursuites judiciaires dès le lendemain, a indiqué le parquet de Laval. « Les investigations réalisées ont permis d’éclaircir les éléments ayant motivé cette mesure et d’écarter l’implication de la personne mise en cause », peut-on lire dans le communiqué. À défaut de commenter les appels passés par l’homme, la procureure a ajouté : « Les enquêteurs poursuivent leurs investigations sur les circonstances de la disparition, aidés par les déclarations de la jeune fille ». Une enquête pour « enlèvement et séquestration » a été confiée à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Château-Gontier-sur-Mayenne et à la section de recherche d’Angers. Au total, près de 200 militaires ont été mobilisés pour recherche la lycéenne une zone de 190 hectares

Pour rappel, Lisa a été déclarée disparue par ses parents après qu’elle ne soit pas rentrée de son jogging à proximité de la forêt de Bellebranche. La procureure de Laval avait alors indiqué que Lisa aurait pu être victime d’un rapt, bien que  les « premiers éléments recueillis » ne permettaient « en l’état d’écarter aucune piste ». Et si elle a été retrouvée, les gendarmes restent mobilisés et mènent l’enquête afin de savoir ce qui s’est réellement passé le lundi 8 novembre 2021.

Source: Lire L’Article Complet