La Star Academy fête ses 20 ans : Un voyage dans le temps rempli d'émotion et de nostalgie, notre critique

Pour célébrer les 20 ans de la Star Academy, TF1 proposera le 30 octobre 2021 un voyage dans le temps rempli d’émotion et de nostalgie. Découvrez notre critique.

Alors que les premières images de Mission Princes et Princesses : Qui décrochera la couronne, ont été dévoilées, c’est un véritable voyage dans le temps que TF1 vous propose. Le 30 octobre 2021, la chaîne célébrera les 20 ans de la Star Academy avec un premier prime exceptionnel qui retracera le parcours des candidats emblématiques, tout en revenant sur les moments forts qui ont marqué toute une génération depuis le lancement de l’émission le 20 octobre 2001. Et bonne nouvelle puisque pour les plus impatients, le premier épisode est d’ores et déjà disponible en avant-première sur Salto.fr, et croyez-nous, ça vaut le détour.

https://www.instagram.com/p/CVAGauRI50S/

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Si vous êtes déjà nostalgiques, attendez de voir la reprise de Jenifer, Mario, Patrice, Karine, François, Jessica ou encore Jean-Pascal sur l’hymne « La musique » qui a marqué la première saison et qui nous replonge illico 20 ans en arrière. Et depuis toutes ces années, les élèves du château de Dammarie-les-Lys ont évolué et changé physiquement. D’ailleurs, le fait de les voir s’exprimer à ce sujet est particulièrement touchant et nous fait prendre conscience que le temps passe vite. Très émus de se retrouver après une très longue séparation pour certains, les larmes vont couleur sur le plateau, ce qui montre que le programme était avant tout, une belle aventure humaine.

https://www.instagram.com/p/CVP4B_XIEr1/

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Le vrai plus de ces retrouvailles, c’est aussi la présence d’Alexia Laroche-Joubert, d’Armande Altaï, de Kamel Ouali, de Matthieu Gonet et de Pascal Nègre, qui ont pu échanger avec ceux qu’ils ont formé à devenir de véritables artistes. On valide aussi les petites anecdotes, parfois secrètes, qui ont pu être révélées 20 ans plus tard ou encore les séquences cultes, comme les prestations ratées de Jean-Pascal, les rencontres des élèves avec le public, les débuts de Nikos à la télévision et bien évidemment l’histoire d’amour de Jenifer et Jean-Pascal, qui a tant fait rêver mais qui a eu l’air d’embarrasser la chanteuse.

La seconde partie est consacrée à la saison 5 de la Star Academy

Même si certaines images ont déjà été montrées à plusieurs reprises, notamment dans les différents documentaires consacrés à la Star Academy, les performances lives viennent heureusement donner du rythme à l’émission, qui continue ensuite avec Magalie Vaé, Maud, Emilie, Jérémy, Jean-Luc et Pierre et d’autres professeurs de la saison 5 avec qui on revient directement en 2005, où les plus grandes stars de la planète sont venues chanter. Là encore, on ne peut s’empêcher de rire, de pleurer ou encore de chantonner, ce qui prouve bien que ce prime est un vrai succès qu’il ne faut surtout pas manquer ! Dans le reste de l’actualité télé, sachez qu’on connaît les noms des coachs de The Voice 2022.

Source: Lire L’Article Complet