« La vaccination n’est même plus à discuter » : Olivier Véran jette un pavé dans la mare

En pleine 5ème vague épidémique, la vaccination contre le Covid-19 dans l’Hexagone reste fortement recommandée mais pas obligatoire. Alors que nos voisins allemands ont annoncé vouloir la rendre obligatoire, la France va-t-elle suivre le même chemin ?

La France entre dans sa cinquième vague. Pour le ministre de la Santé, Olivier Véran “la vaccination n’est même plus à discuter” a-t-il indiqué à Sud Ouest dans son édition du 1er décembre. Pourtant, au cours d’un point presse qui s’est tenu ce même jour, le ministre de la Santé a fait un point sur la vaccination contre le Covid-19 en affirmant que : “L’obligation vaccinale n’est pas le choix que la France a fait”.

Face à la reprise de l’épidémie, de nouvelles mesures vont être mises en place. Désormais, les infirmières pourront vacciner à domicile. De plus, 300 centres de vaccination supplémentaires vont ouvrir prochainement. Il est également possible de se rendre chez un médecin de ville ou bien en pharmacie pour recevoir une dose de vaccin. Avec cette méthode, Olivier Véran espère faire “vacciner toutes les personnes qui le souhaitent, dans les sept à huit semaines à venir”, a rapporté le média régional.

Olivier Véran: "L'obligation vaccinale n'est pas le choix que la France a fait" pic.twitter.com/mxmuYvn8rR

Vers une vaccination obligatoire en France ?

De son côté, l’Allemagne pourrait rendre la vaccination obligatoire pour lutter contre le covid-19. En effet, le futur chancelier, Olaf Scholz s’est positionné pour une obligation vaccinale. D’après rfi, environ 70% des Allemands y seraient actuellement favorables. Si la France n’est pas encore à cette étape, plusieurs personnalités politiques n’y voient pas d’inconvénients. Pour François Bayrou il s’agit d’une manière de protéger les Français, a rapporté Le Parisien. Un avis partagé par le candidat écologiste à l’élection présidentielle de 2022, Yannick Jadot.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Eliot Blondet / Pool / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet