Ce vendredi 17 février, une candidate de "L’amour est dans le pré" a poussé un violent coup de gueule après que ses voisins aient appelé les gendarmes en l’accusant… de maltraitance animale.
Drôle de surprise pour Nathalie… En effet, la candidate de « L’amour est dans le pré » aurait sans doute préféré recevoir d’autres personnes chez elle que les gendarmes le 5 février 2023. Pourtant, ce sont bien les forces de l’ordre qui ont sonné à sa porte. La raison ? Un signalement de la part des voisins pour maltraitance animale. Mais qu’en est-il réellement ? Tout a commencé dans la nuit du 4 au 5 février, alors qu’une de ses vaches met au monde un veau.
« Mon fils a pris soin d’elle toute la soirée, on s’est relayé, on a lui mis du foin, une couverture, elle ne voulait pas bouger. Le veau est né sans problème. Mon fils a même pris des photos et fait une vidéo. C’était un moment joyeux », se rappelle-t-elle auprès de nos confrères d’Actu.fr. Une fois le veau en sécurité avec sa mère, Nathalie et son fils décident alors de les laisser seuls. « Le vêlage s’était bien passé, il n’y avait aucune raison de rester à ses côtés plus longtemps alors, on l’a laissé avec sa mère », explique-t-elle avant d’ajouter : « Hélas, il est tombé dans ce fossé. Sa mère en voulant le sortir a chuté sur lui et il n’a pas survécu ».
À voir également : « N’importe quoi, il est fou ! » : Karine Le Marchand ne sait plus où se mettre après cette allusion sexuelle
Les gendarmes débarquent chez Nathalie de « L’amour est dans le pré »
Si la candidate de l’émission animée par Karine Le Marchand regrette ce « terrible accident », elle n’a toutefois pas manqué de s’en prendre à ses voisins. Ces derniers ont en effet alerté les gendarmes pour maltraitance animale, plutôt que de venir directement prévenir son fils que le veau était en train de mourir.
« Le monde est devenu dingue ! Des gens font déplacer les gendarmes en m’accusant de maltraitance », déplore Nathalie avant de pester et se défendre : « On fait ce métier par passion, on y passe tout notre temps. On prend soin de nos bêtes, de leur bien-être. Ici pas d’élevage en batterie. On fait du veau élevé sous la mère et on fait notre métier proprement ». La candidate de « L’amour est dans le pré » déplore le fait de sans cesse être « obligée de se justifier, pour tout et de plus en plus souvent ». Celle-ci juge cette situation « insupportable » mais il s’agit pourtant du quotidien vécu par les personnes touchant de près ou de loin la notoriété…
R.F
Source: Lire L’Article Complet