Lapsus sur TF1 : la bourde de Gilles Bouleau dans le JT sur le port du masque

Le mardi 9 novembre 2021, alors que le Président Emmanuel Macron faisait une allocution pour annoncer la suite de la gestion de la crise, la vaccination et le pass sanitaire, Gilles Bouleau a fait une petite bourde dans le journal télévisé du 20H de TF1.

  • Gilles Bouleau
  • Emmanuel Macron

Malgré qu’il ne soit visiblement pas en pleine forme, le président de la République, Emmanuel Macron, a assuré une allocution le mardi 9 novembre 2021, comme convenu. Il souhaitait donner des nouvelles aux Français à propos de la gestion de la crise. Il faut dire que le sujet du coronavirus n’est pas encore complètement derrière nous… Les experts parlent déjà d’une probable cinquième vague, comme ce qui est en train d’arriver chez nos voisins d’Allemagne. Ainsi, le discours du Président a été diffusé sur plusieurs chaînes de télévision. Si la voix inhabituelle du chef de l’État a surpris les internautes, cela ne l’a pas empêché d’annoncer de nombreuses mesures : ainsi, les personnes âgées de plus de 65 ans devront avoir une troisième dose pour que leur pass sanitaire reste valide. « Si vous avez été vaccinés depuis plus de 6 mois, je vous demande d’aller prendre rendez-vous« , a insisté le mari de Brigitte Macron. Dès décembre 2021, une campagne vaccinale pour les 50/64 ans va également être lancée.

Lapsus sur le port du masque

Après avoir encouragé tout le monde à reprendre les gestes barrières, le président de la République a également annoncé que le port du masque à l’école serait maintenu pour le moment. Alors que le présentateur du JT de TF1, Gilles Bouleau, rapportait cette mesure, il a fait une grosse bourde, repérée et relayée par de nombreux internautes sur Twitter… « Les mesures annoncées ce soir concernent notamment les renforcements des contrôles du pass sanitaire et le port du voile« , a ainsi lâché Gilles Bouleau dans le journal de 20H de TF1, avant de se reprendre : « Le port du masque, excusez-moi… et elles vont avoir des conséquences pour les restaurateurs« , a poursuivi le présentateur du journal télévisé. Une bourde qui n’est pas du tout passée inaperçue ! Elle a fait réagir certains internautes : « S’agissait-il d’un message voilé ? » s’est interrogé quelqu’un, « Question d’habitude« , « Gilles Boulette« , a-t-on aussi pu lire sur le réseau social de l’oiseau bleu.

Gilles Bouleau a gagné sa place dans les bêtisiers pour les 30 prochaines années. À jamais dans l’histoire pic.twitter.com/Lytwu8Uflb

Source: Lire L’Article Complet