Laurent Delahousse : sa bourde très gênante face à Gilbert Montagné

Dimanche 17 octobre 2021, Laurent Delahousse recevait Gilbert Montagné sur le plateau de 20h30 le dimanche. Les internautes n’ont pas manqué de noter la grosse bourde de l’animateur, qui s’est retrouvé très gêné face à son invité du soir.

  • Laurent Delahousse
  • Gilbert Montagné

Il a beau être l’un des journalistes et animateurs phares de France Télévisions, Laurent Delahousse n’est pas à l’abri d’erreurs et de moments de faiblesse. Dimanche 29 novembre 2020 en ouverture de son journal de 20h, il avait par exemple confondu le pilote Romain Grosjean, victime d’un terrible accident de Formule 1 au Grand prix de Bahrein, avec le tennisman Sébastien Grosjean. Une confusion de prénom (et de personne) qu’il avait déjà commise lors des élections municipales de juin 2020, confondant l’ancien député Éric Raoult avec… l’infectiologue Didier Raoult, au centre de l’attention médiatique à l’époque. « Ce gros moment de solitude que je viens de vivre … C’est énorme ! Non mais franchement, on est fatigués à cette heure-ci ! » s’était-il justifié à l’époque. Mais cette fois, Laurent Delahousse n’avait personne auprès de qui se justifier.

« Regardez »…

Le compagnon d’Alice Taglioni (avec qui il a passé des vacances sportives cet été) a en effet connu un grand moment de solitude dimanche 17 octobre 2021 dans son émission qui suit le JT, 20h30 le dimanche. Le journaliste recevait le chanteur Gilbert Montagné, atteint de cécité depuis son plus jeune âge (un air trop riche en oxygène dans sa couveuse à l’hôpital lui a causé une rétinopathie). Sauf qu’au moment de lancer un magnéto d’archive sur le passage sur scène du chanteur aux côtés de Johnny Hallyday, Laurent Delahousse choisit mal ses mots : « On est sur scène et un certain Johnny Hallyday va dire ça. Regardez… écoutez, et on revient » lance-t-il à son invité, marquant une longue pause après lui avoir maladroitement dit de regarder la séquence.

Lors du retour plateau, le présentateur ne manque pas de revenir sur ce moment très gênant : « Il y a deux minutes, j’ai dit ‘regardez Gilbert’, vous imaginez ! Qu’est-ce que vous percevez de tout cela ? » lance-t-il à un Gilbert Montagné qui ne lui en tient absolument pas rigueur. Au contraire des internautes, qui n’ont pas manqué de noter cette grosse bourde du journaliste : « Ça ne lui viendrait pas à l’idée de se souvenir que Gilbert Montagné est aveugle ? » demande notamment une internaute sur Twitter. Les lunettes noires ne suffisaient visiblement pas….

laurent delahousse qui dit « regardez » à gilbert montagné et après qui BÉGAYE

Gilbert Montagné est en TT parce que Laurent Delahousse lui a dit  » Regardez »

@France2_Presse Laurent Delahousse qui dit à Gilbert Montagné regardé, ça ne lui viendrais pas à l’idée de se souvenir que Gilbert Montagné est aveugle ???

Source: Lire L’Article Complet