Laurent Delahousse sosie de François Baroin ? Les internautes s’amusent de leur ressemblance

Dimanche 3 novembre, Laurent Delahousse recevait François Baroin sur le plateau de 20h30 le dimanche. Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont amusés de la ressemblance – évidente et frappante selon eux – entre l’homme politique et le journaliste.

Les téléspectateurs de France 2 ont vu double. Dimanche 3 novembre, Laurent Delahousse recevait François Baroin sur le plateau de 20h30 le dimanche pour évoquer la sortie de son livre, Une histoire sentimentale, notre République par les villages et les villes. L’occasion pour le compagnon de Michèle Laroque d’évoquer la raison pour laquelle il s’est un peu mis en retrait ses derniers mois, son avenir politique mais aussi ses souvenirs avec Jacques Chirac, “un homme extrêmement pudique” et son avis sur le quinquennat d’Emmanuel Macron. Sauf que sur les réseaux sociaux, les internautes se sont arrêtés sur une tout autre chose : la ressemblance – frappante selon eux – entre le journaliste et l’homme politique, qui sont de vrais sosies.

“François Baroin et Laurent Delahousse face à face : on dirait les mêmes”, “Laurent Delahousse s’interviewe lui même avec 10ans de plus !!!!”, “Je suis la seule à trouver un vrai air de ressemblance entre Laurent Delahousse et François Baroin ?”, “France 2 lance un nouveau jeu : Baroin ou Delahousse. Pas facile”, pouvait-on notamment lire sur Twitter. Et les téléspectateurs de France 2 se sont aussi amusés à évoquer un point commun entre les deux hommes : leurs tignasses blondes toujours bien coiffées. “Laurent Delahousse et François Baroin seraient-ils de mèche ?”, “Pour reconnaitre François Baroin par rapport à Laurent Delahousse, Il y en a un qui a la raie à gauche, et l’autre à droite”, ont-ils plaisanté. Il faut dire que ce soir-là, les deux hommes se ressemblaient comme deux gouttes d’eau, vêtus de costumes bleu foncé et coiffés quasiment de la même façon.

L’invité du @20hFrance2 :
Laurent Delahousse et François Baroin seraient-ils de mèche?

Je suis la seule à trouver un vrai air de ressemblance entre Laurent #Delahousse et François #Baroin ? #20h30ledimanchepic.twitter.com/nHkhesJX8F

@LaurentDelahous qui s'interviewe lui lui-même 😜#Baroin#delahous#france2#20h30ledimanche#France#Politique#GiletsJaunes#Chiracpic.twitter.com/Wb10apIOSD

France2 lance un nouveau jeu : Baroin ou Delahousse. Pas facile. pic.twitter.com/9iM7s4NX4a

#20h30ledimanche#retourverslefutur#ruptureducontinuumespacetemps Laurent Delahousse s'interview lui même avec 10ans de plus!!!!

Et si les cheveux impeccables – de l’un comme de l’autre – ont toujours été un sujet intarissable de compliments pour certains, de moqueries pour d’autres, Laurent Delahousse n’est pourtant pas fan de sa coupe. “Quand on est téléspectateur, on se dit : ‘Comment il fait pour avoir les cheveux aussi soyeux ?”, lui avait même un jour demandé Jamel Debbouze en plein JT. Dans C à vous en 2014, le journaliste avait convenu être “le mec le moins bien coiffé de la télévision (…) et celui dont on parle le plus des cheveux” avant que le rédacteur en chef du journal ne révèle son secret capillaire : “Il a un tic. Pendant les sujets du journal, comme ses cheveux se mettent en épi dans tous les sens, il souffle dessus, comme la pipe de Popeye, et ça remonte ses cheveux. Ça nous fait tous rire en régie”. François Baroin a-t-il le même ?

Crédits photos : Capture France 2

Source: Lire L’Article Complet