Laurent Ruquier très agacé, s'en prend une nouvelle fois à Olivier Véran

Laurent Ruquier n’est pas tendre avec le ministre de la Santé, Olivier Véran. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, lundi 10 mai 2021, il a laissé sous-entendre qu’Emmanuel Macron non plus ne serait pas toujours d’accord avec son ministre.

  • Laurent Ruquier
  • Olivier Véran

Laurent Ruquier n’en finit plus de faire parler de lui. Alors qu’il vient de publier un nouveau livre Finement con, il était présent sur le plateau de Touche pas à mon poste, lundi 10 mai 2021 pour y faire sa promotion. Il a également été amené à s’expliquer sur l’épidémie de cas contacts chez les animateurs radio suite à son dernier numéro d’On est en direct. “Ce qui s’est passé depuis la fameuse photo vendredi soir, puisque l’émission a été enregistrée vendredi (7 mai 2021, ndlr), prouve bien qu’il y a une hystérie autour de tout ça, qui est dénuée de sens“, a-t-il lâché face à Cyril Hanouna. Pour l’humoriste, il n’y a absolument pas de quoi faire toute une histoire de cette mésaventure qui aurait pu arriver “n’importe où, avec n’importe qui“. Comme à son habitude depuis déjà plusieurs jours, il a donné son avis sur la gestion de la crise sanitaire et a attaqué celui qui est en première ligne : Olivier Véran. Il n’a une nouvelle fois pas essayé de cacher les désaccords qu’il a avec le ministre de la Santé.

Selon lui, il n’est pas compétent dans son rôle et il est persuadé que s’il n’avait pas remplacé Agnès Buzyn au début de la crise en février 2020, Emmanuel Macron l’aurait déjà mis à la porte. “Il ne l’aurait pas gardé jusqu’au bout, mais il ne peut pas changer tous les quatre matins“, a-t-il raconté avant de sous-entendre que le mari de Brigitte Macron n’était pas toujours en adéquation avec son ministre. “Je serai curieux d’avoir les vraies relations entre monsieur Macron et monsieur Véran parce qu’on voit que le président de la République lui-même a changé de ligne depuis quelques mois.”

Pour Laurent Ruquier, Olivier Véran n’est plus crédible

Pour le présentateur des Grosses Têtes, Olivier Véran n’est plus crédible depuis qu’il a tenté de faire taire l’opposition il y a un an à l’Assemblée nationale en “essayant de faire croire, des trémolos dans la voix, que tous les jeunes de 28 ans en France pouvaient mourir du Covid“. Seulement, aujourd’hui, Laurent Ruquier se demande pourquoi ces jeunes n’ont pas accès à la vaccination. Selon lui, le ministre n’avait pas été franc et avait voulu créer la peur.

A lire aussi : Coronavirus : les bonnes nouvelles annoncées par Olivier Véran

Source: Lire L’Article Complet