“Le père Noël a été testé positif” : cette blague de Martin Blachier qui ne passe pas inaperçue

Après s’être exprimé sur le variant Omicron, Martin Blachier a une nouvelle fois pris la parole sur Twitter ce mercredi 22 décembre. À l’approche des fêtes, l’épidémiologiste a tenté une note d’humour, qui n’est pas vraiment passée auprès des internautes…

L’humour et les réseaux sociaux ne font pas toujours bon ménage. Après avoir consacré plusieurs tweets à la propagation du variant Omicron, notamment au Royaume-Uni où il contamine à vive allure la population, Martin Blachier a voulu adresser un message plus léger à ses abonnés. Ainsi, ce mercredi 22 décembre, l’épidémiologiste a tenté de faire une petite blague : « Le père Noël a été testé positif. Il ne passera pas cette année !« , a-t-il écrit, en faisant référence à la situation épidémique actuelle et en clin d’oeil aux fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas.


Une note d’humour qui n’a visiblement pas été du goût de certains internautes
, qui n’ont pas hésité à recadrer le scientifique en commentaires : « La situation actuelle ne se prête pas bien à l’humour, Monsieur Blachier », « Depuis quand être positif veut-il dire être malade ? Depuis quand se met-on à tester des maladies à coronavirus ??? Vous participez allègrement à tout ce cirque, taisez-vous ! » ou encore « Cela ne me fait pas rire… Vous êtes conscient que c’est de la folie pure de s’acharner à vacciner à tout va, de distiller la peur, de désigner des boucs émissaires, de confisquer des droits et libertés de base, de sacrifier une jeunesse, de terroriser les esprits… », a-t-on pu lire parmi les commentaires.

Le père Noël a été testé positif. Il ne passera pas cette année !

Heureusement pour lui, d’autres ont apprécié ce tweet léger : « Très politiquement incorrect… ma fille adore! Mais ça, il ne faut pas le dire!« , a commenté une internaute. « Vous vous trompez. Le rire est bien la seule chose qui peut aider à tenir face à cette époque. J’aimerais pas voir votre état de santé mentale si vous réfléchissez comme ça à chaque fois« , a répondu un autre aux mauvaises langues. Deux salles, deux ambiances…

Martin Blachier tente de rassurer sur Omicron

Dans un autre tweet partagé ce mardi 22 décembre, Martin Blachier a tenté de rassurer au sujet du variant Omicron, qui inquiète fortement le gouvernement. « Évolution très rassurante du nombre de patients en réanimation au Royaume-Uni malgré la forte vague de contaminations Omicron. On y croit de plus en plus au scénario optimiste ! Keep calm and enjoy Christmas !!« , a commenté l’épidémiologiste, dans un message accompagné d’un graphique. Un peu plus tard, il a partagé un nouveau message sur compte Twitter, sous-entendant que le variant Omicron causait finalement moins d’admissions à l’hôpital que le variant Delta : « Selon les données sud-africaines, le risque d’hospitalisation avec Omicron serait 5 fois moins élevé qu’avec Delta« , a-t-il rapporté, en s’appuyant sur un récent article paru sur le site MedRxiv, consacré à la recherche médicale. Suffisant pour rassurer les Français avant les fêtes ?

Crédits photos : Capture d’écran CNEWS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet