Le prince Andrew ne « reprendra jamais ses fonctions officielles », selon de nouvelles sources

Il y a un an, le prince Andrew, empêtré dans un scandale sexuel à portée internationale, renonçait à ses fonctions royales pour échapper à la tempête médiatique. Une décision désormais définitive pour le fils de la reine Elizabeth II, qui ne reviendra plus jamais sur le devant de la scène.

L’affaire Jeffrey Epstein aura eu raison de la réputation du prince Andrew, à tel point que les Britanniques ne devraient plus jamais le revoir sur le devant de la scène. Impliqué dans ce scandale sexuel qui a entraîné le suicide de Jeffrey Epstein, et accusé d’avoir abusé de jeunes filles mineures lors de soirées organisées par le milliardaire américain, le prince Andrew avait été contraint de renoncer à ses fonctions royales pour ne pas ternir davantage l’image de la Couronne. Un an plus tard, le constat est clair, le fils de la reine Elizabeth II ne reprendra jamais ses fonctions officielles, comme l’a confié au Daily Mail une source proche de la famille royale. “Même si le duc résolvait ses problèmes de manière convenable sur l’affaire Epstein, le fait qu’il ne comprenne pas la gravité de la situation et qu’il n’accepte pas que la relation qu’il a eu n’était pas appropriée reste problématique. Je pense que les chances qu’ils reviennent sont nulles“.

Une véritable déception pour le père d’Eugenie et Beatrice, qui a vécu un véritable enfer ces derniers mois, traité comme un véritable paria par sa propre famille.

Le mal-aimé

Désinvité de la table de sa propre mère, évincé des photos de famille, et banni des magasins par une intraitable reine Elizabeth II, le prince Andrew est devenu persona non grata au sein de la Couronne. Et les nouveaux détails accablants, récemment révélés par Barry Levine sur le réseau de Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell, ne devraient pas arranger les affaires de l’ex-époux de Sarah Ferguson, éclipsé petit à petit par d’autres membres de la Couronne dont l’image correspond davantage aux valeurs que souhaite véhiculer la reine Elizabeth II.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet