Le prince Charles « profondément blessé » par Harry et Meghan… Mais il prévoit de « recoller les morceaux »

Une semaine après la diffusion de l’interview explosive donnée par le prince Harry et Meghan Markle, le prince Charles a bien du mal à tourner la page. Selon les médias britanniques, l’héritier du trône a été profondément blessé par les propos des Sussex, mais serait prêt à faire un pas vers eux pour recoller les morceaux.

A propos de

  1. Harry d’Angleterre

  2. Charles d’Angleterre

Le chemin sera long avant que la famille royale britannique ne parvienne à mettre les rancoeurs et les différends de côté. Un an après leur départ de la monarchie, le prince Harry et Meghan Markle ont enfin révélé leur vérité lors d’une interview explosive face à Oprah Winfrey. Un entretien qui a fait des dégâts considérables, alors que les Sussex ont notamment évoqué un racisme latent au sein de la Couronne et le manque de soutien de la famille face aux attaques répétées des médias britanniques. Parmi les personnes visées lors du grand déballage, le prince Charles, qui n’a pas été épargné par son fils.

Les paroles du prince Harry ont particulièrement affecté l’héritier du trône, qui souhaite désormais recoller les morceaux avec son cadet. “C’est un père profondément blessé par l’état de sa relation avec son fils. On parle d’un père, pas d’un homme d’Etat. Il y a beaucoup réfléchi et sait que continuer à se battre ne ferait qu’empirer les choses. Il estime qu’il est temps de recoller les morceaux. Il est temps de réparer cette relation brisée“, a confié une source au Daily Mail. Puis d’ajouter : “Le prince Charles rêve de retrouver la relation privilégiée qu’il avait avec Harry pendant plusieurs années“.

Un pas en avant

Si le prince William a révélé devant les caméras n’avoir pas encore parlé à son petit frère, le prince Charles quant à lui compte bien briser la glace “dans les prochaines semaines, soit par écrit, soit pas vidéoconférence“. Un véritable pas en avant pour le fils de la reine Elizabeth II, qui contrairement à William, s’était refusé à tout commentaire lors de sa première apparition officielle depuis l’interview de Meghan et Harry. Dans sa quête pour rétablir les liens avec son fils, le prince Charles pourra compter sur le soutien de son épouse Camilla, qui “veut absolument que la situation s’arrange“, selon une source.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet