Le prince George écolo et engagé : les confidences de son père, William

Le prince William a accordé une interview à la BBC quelques jours avant de remettre le prix Earthshot. Le duc de Cambridge a confié que son fils aîné, George, était déjà très engagé en matière d’écologie.

Ce dimanche 17 octobre, le prince William révélera qui sont les cinq vainqueurs du prix Earthshot qui vient encourager le changement et aider à réparer notre planète. Ces prix récompensent les projets qui apportent des solutions aux principaux enjeux environnementaux. Chaque gagnant repartira avec une enveloppe de près de 1,8 million d’euros pour concrétiser leurs projets.

À quelques jours de la cérémonie, le fils aîné de Diana et du prince Charles a accordé une interview à Adam Fleming sur la BBC, ce jeudi 14 octobre. L’époux de Kate Middleton a révélé que George, son fils aîné qui n’a dorénavant plus le droit de porter des shorts, se sentait déjà très concerné par l’écologie. « George a récemment fait du ramassage de déchets avec son école. Et, je ne m’en suis pas rendu compte, mais en lui parlant l’autre jour, il s’est déjà montré un peu perdu et agacé par cela, a-t-il indiqué, comme le rapporte The Sun. Le lendemain, ils ont fait le même itinéraire, au même moment, et à peu près tous les déchets qu’ils ont ramassés étaient de retour. (…) Il n’a pas compris comment cela était possible. Il disait ‘Eh bien, on a déjà tout nettoyé. Pourquoi cela n’a pas disparu ?' »

William : “Je veux que les choses que j’ai appréciées soient là pour mes enfants »

Lors de cet entretien qui a duré près de 35 minutes, le prince William, qui a également critiqué William Shatner, l’acteur de 90 ans qui va prochainement s’envoler dans l’espace, a insisté pour que les choses changent. “Je veux que les choses que j’ai appréciées, comme la vie en plein air, la nature, l’environnement, ​​je veux que ce soit là pour mes enfants, et pas seulement mes enfants, mais les enfants de tous les autres”, a-t-il déclaré. Et de conclure : « Si nous ne faisons pas attention, nous volons l’avenir de nos enfants à travers ce que nous faisons maintenant. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet