Le prince Harry et Jill Biden : un duo inattendu pour la bonne cause

Le prince Harry et Jill Biden vont unir leurs forces lors d’un événement virtuel pour honorer les athlètes des Warrior Games, leurs familles et les soignants qui se déroule ce lundi 13 septembre à partir de 18 heures.

Deux personnalités influentes réunies pour la bonne cause. Ce lundi 13 septembre, le prince Harry et Jill Biden vont se retrouver lors d’un événement virtuel pour célébrer les Warrior Games. En effet, à cause de la pandémie de Covid-19 les jeux annuels ont été annulés. Mais hors de question de reporter l’événement. Les deux amis de longue date grâce à leur travail sur les problèmes des anciens combattants ont donc décidé d’assister aux jeux mais à distance aux côtés du secrétaire à la Défense Lloyd Austin et Ken Fisher, président-directeur général de la Fisher House Foundation.

Il s’agit de leur premier événement depuis que Jill Biden est devenue Première dame des États-Unis et depuis que le prince Harry a quitté la famille royale. Malgré leur écart d’âge de 33 ans, les deux personnalités ont les mêmes intérêts. Tous les deux ont oeuvré pour les anciens combattants et les familles des militaires durant leur carrière, c’est ainsi qu’ils ont noué des liens. Cette collaboration entre l’épouse du président Joe Biden et un membre de la famille royale pourrait faire jaser. Il est possible que le prince Harry et Meghan Markle cherchent réellement à s’impliquer dans la politique américaine.

Later today—Sept 13 at 6pm EST—Prince Harry will join First Lady @DrBiden, @SecDef Lloyd Austin and @KenFisherFHF to host a virtual event to honor @WarriorGames athletes, their families, and caregivers after this year’s tournament was cancelled due to COVID-related concerns. pic.twitter.com/Cc2BqFXUSk

L’engagement du prince Harry et de Jill Biden

Le duc de Sussex a assisté pour la première fois aux jeux Warrior Games en 2013 dans le Colorado depuis, il voue son temps à cette cause. Il a également lancé les Jeux Invictus pour les guerriers blessés, auxquels Jill Biden a assisté avec lui. Quant à Jill Biden, elle a mis en place l’initiative Joining Forces pour venir en aide aux familles des militaires. Lors d’une visite au Royaume-Uni en juin pour le sommet du G7 – où elle a eu des réunions séparées avec Kate Middleton et la reine – Jill Biden a vanté l’excellent travail des Jeux Invictus du prince Harry lorsqu’elle a rencontré des vétérans britanniques dans le cadre de son initiative. Les deux jeux “partagent un lien profond”, a déclaré le bureau de Jill. Depuis le prince Harry et Jill Biden continuent leur engagement auprès des anciens combattants handicapés main dans la main.

Crédits photos : BEST_IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet