Le prince William ignoré par Harry : pourquoi il n’a pas voulu rencontrer son frère

Dans son livre Courtiers : The Hidden Power Behind The Crown qui sort le 6 octobre, l’auteur Valentine Low raconte que le prince William a essayé de discuter avec son frère en 2019 avant son départ d’Angleterre, mais que ce dernier a refusé de le voir.

Le fossé entre le prince Harry et les autres membres de la famille royale fait régulièrement la une des journaux depuis que le duc et la duchesse de Sussex ont déménagé aux États-Unis à la suite du « Megxit » en mars 2020. Les nombreuses interviews qu’ils ont données dans les médias américains, dont le fameux entretien télévisé avec Oprah Winfrey, nourrissent aussi les histoires. En 2019, avant leur départ d’Angleterre, le prince William a tenté de discuter avec son frère, rapporte The Mirror ce samedi 24 septembre.

Mais le prince Harry a refusé de le rencontrer pour discuter des mauvaises relations des Sussex avec les autres membres de la famille royale parce qu’il était « inquiet » que la tentative de rapprochement soit divulguée dans la presse, affirme un auteur royal. Le nouveau prince de Galles aurait réalisé que son frère et sa belle-sœur traversaient un mauvais moment lorsqu’il a regardé le documentaire d’ITV, « Harry & Meghan : An African Journey », diffusé en octobre 2019.

Une tentative d’aide qui a échoué

« Le lendemain de la diffusion du documentaire, William a téléphoné à son frère pour lui demander s’il pouvait venir le voir. Cela a mis Harry et Meghan dans tous leurs états », raconte l’auteur Valentine Low dans son livre Courtiers : The Hidden Power Behind The Crown qui sort le 6 octobre, rapporte le Times. Le prince Harry a d’abord accepté de le voir, avant de lui demander qui serait au courant. Le père de George, Charlotte et Louis lui aurait alors répondu que son secrétaire privé devant lui libérer du temps dans son agenda serait forcément au courant.

« C’est à ce moment-là que le duc de Sussex lui aurait dit de ne pas venir. Il était tellement inquiet que l’équipe de William divulgue la visite à la presse qu’il a préféré qu’il ne vienne pas plutôt que de risquer que la presse s’en empare de l’histoire », raconte l’auteur. Quelques mois plus tard, les Sussex ont quitté l’Angleterre, invoquant notamment un manque de soutien de la part de la famille royale.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Harry d’Angleterre


  • William d’Angleterre


  • Meghan Markle

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet