Le saviez-vous ? Alicia Aylies (Miss France 2017) aurait pu être championne d’escrime

Son charme a été aussi tranchant que son épée. Avant d’être couronnée Miss France 2017, Alicia Aylies espérait pouvoir prétendre à la médaille d’or pour l’escrime lors des Jeux Olypiques de Rio en 2016.

Une vraie compétitrice dans l’âme. Avant d’être sacrée Miss France 2017, le soir du 17 décembre 2016, Alicia Aylies a remporté de nombreux titres régionaux dans une discipline bien loin des concours de beauté. Avant de se découvrir une passion pour les dernières tendances mode, la jolie Guyanaise s’adonnait à la pratique de l’escrime. Dès l’âge de quatre ans, la jeune sportive savait déjà manier l’épée comme personne d’autre. Selon les dires de nos confrères du Parisien, Alicia Aylie « aurait pu devenir championne d’escrime« .

Après le divorce de ses parents, la jeune Alicia s’est vouée corps et âme à l’escrime. Une fois installée en Guyane avec sa mère, la sportive a enchaîné les compétitions en tout genre et a remporté de nombreux prix entre ses 13 et 14 ans. De l’autre côté de l’Atlantique, la successeure d’Iris Mittenaere rêvait de nouveaux titres en épée et fleuret. Toujours prête à battre de nouveaux records, l’amie de Flora Coquerel espérait pouvoir tenter sa chance lors des Jeux olympiques de Rio en 2016. Cependant, les entraînements et les déplacements prenant le pas sur les révisions de son baccalauréat, elle décide donc de ranger son épée à l’âge de 16 ans. À défaut d’avoir remporté la médaille d’or, Alicia Aylies a pu se consoler avec l’écharpe de plus belle femme de France.

Alicia Aylies très discrète sur sa vie privée

Si la vie sentimentale d’Iris Mittenaere aux côtés de son chéri Diego El Glaoui n’a plus de secret pour les Internautes, il est difficile d’en dire autant pour Alicia Aylies. Contrairement à ses amies Miss, la jolie brune préfère maintenir ses histoires de coeur bien à l’abri des regards indiscrets. Et lorsqu’il s’agit de défendre son jardin secret, l’ancienne protégée de Sylvie Tellier n’hésite pas à montrer les crocs. Alors que de nombreuses rumeurs laissaient sous-entendre qu’elle était en couple avec le joueur Kylian Mbappé, en juillet 2018, la jeune femme a très vite mis les choses sur son compte Instagram. « En attendant, pour moi, rien n’a changé. Je n’ai aucune déclaration officielle à faire sur ma vie privée ! Alors on va tous se contenter de ce que je dis ou affiche sur les réseaux sociaux. »

À défaut d’exposer sa vie sentimentale à ses nombreux abonnés, la jeune femme de 23 ans préfère leur en mettre plein les yeux avec des tenues hyper-branchées qui mettent parfaitement en valeur les courbes de sa silhouette de rêve.

Crédits photos : Marc Ausset Lacroix / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet