Le saviez-vous ? Amir a souffert de surdité durant son enfance

Ce mardi 2 novembre, France 2 diffuse le numéro de Nos terres inconnues avec Amir Haddad. Devenu chanteur, après avoir obtenu un diplôme de dentiste, le chanteur a souffert d’un handicap lorsqu’il était enfant.

Amir s’est prêté au jeu de l’émission d’immersion Nos terres inconnues. C’est ce mardi 2 novembre que France 2 diffuse l’épisode de son aventure au coeur du Jura. L’occasion pour lui de se laisser dépayser et se séparer enfin de son téléphone. Hyperactif, le chanteur révélé dans The Voice l’a toujours été, comme il le confie dans les colonnes de Nous Deux. Mais pour le tournage, il a naturellement dû s’adapter à un nouveau rythme. « Quand on n’a pas le choix, on s’adapte et on y prend du plaisir« , confie-t-il. S’adapter, il a dû aussi le faire enfant lorsqu’il a souffert de problèmes de surdité d’une oreille.

« Ça m’a sans doute rendu plus apte à comprendre les gens en situation de handicap, plus sensible, parce que je me sens concerné, même si ça n’a jamais eu de conséquences sur ma façon d’aborder la vie« , constate-t-il. Le papa de Mikhaël de deux ans et demi, fruit de ses amours avec son épouse Lital, avoue ne pas en avoir souffert. « C’était ma normalité, je ne me suis jamais senti différent ou moins valide, révèle-t-il. Même aujourd’hui, alors que je fais de la musique, c’est un non-sujet.« 

Le manque de sa famille

S’il a pris beaucoup de plaisir à cette aventure, dans l’émission présentée par Raphaël de Casabianca, le compositeur-interprète franco-israélien a ressenti un grand manque de sa famille. « Ils m’ont manqué, mais la semaine est passée vite. Puis ça m’a fait plaisir de les retrouver, même si j’ai eu la sensation d’être revenu un peu différent », a-t-il confié.

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet