Le saviez-vous ? Angèle a chanté avec Annie Cordy

La grande Annie Cordy nous a quittés ce vendredi 4 septembre. Depuis, de nombreuses anecdotes méconnues ressortent ici et là à son sujet, comme ce jour où elle a chanté avec la jeune Angèle.

Ce vendredi 4 septembre, le site du quotidien Nice Matin nous a rapporté la triste nouvelle de la mort de la mythique chanteuse et actrice Annie Cordy, à l’âge de 92 ans. Artiste multi-casquettes et prolifique, elle avait au fil de sa carrière enregistré plus de 700 chansons, participé à une vingtaine de comédies musicales et d’opérettes, à une quarantaine de films de cinéma, à une trentaine de séries et téléfilms, à une dizaine de pièces de théâtre, et surtout, donné près de 10 000 galas à travers l’Europe. Son énergie, sa bonne humeur et son rire communicatif resteront dans l’inconscient collectif, tout comme le fait d’être une éternelle amoureuse (elle restera quarante ans avec son mari François-Henri Bruno mais ils n’auront jamais d’enfants) et une femme extrêmement généreuse, comme le prouvaient ses duos récurrents, même avec… la plus jeune garde francophone.

Parmi les anecdotes méconnues à propos de la regrettée Annie Cordy, il y a justement cette rencontre avec la jeune et talentueuse artiste belge Angèle, de 68 ans sa cadette. La chanteuse (et future actrice) de 24 ans – qui file le parfait amour avec Marie Papillon – a vu son père partager sur Instagram ce samedi 5 septembre un souvenir avec Annie Cordy, au lendemain de son décès. On retrouve Angèle enfant, âgée de 8 ans, dans les bras de sa mère, alors que son père est à la guitare et qu’Annie Cordy chante à tue-tête avec eux. Le papa de la jeune chanteuse belge a accompagné cette photo de la légende : “Moment inoubliable le 24 juillet 2004 aux Francofolies de Spa.”

Moment inoubliable le 24 juillet 2004 aux Francofolies de Spa @angele_vl @laurencebibot

A post shared by marka (@markalebelge) on

Un souvenir visiblement émouvant pour la jeune chanteuse et compositrice qui a grandi dans une famille d’artistes (Marka, son père, est guitariste et chanteur, et Laurence Bibot, sa mère, comédienne), qui a aussitôt reposté dans sa story le cliché publié par son père. Angèle et sa famille n’ont naturellement pas été les seuls à rendre hommage à l’inoubliable meneuse de revue et interprète, et plusieurs personnalités, se sont manifestées comme Julien Courbert, Christophe Beaugrand, ou encore Frédéric Mitterrand qui a parlé du “plus grand drame de sa vie”.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet