Le saviez-vous ? Daniel Balavoine n’a pas connu sa fille

Décédé en janvier 1986, Daniel Balavoine n’a jamais eu la chance de connaître sa fille cadette, Joana, née quelques mois après son accident.

A propos de

  1. Daniel Balavoine

  2. Joana Balavoine

Le 14 janvier 1986, la France a connu un drame dont elle ne s’est jamais complètement remis. Daniel Balavoine trouvait la mort dans un tragique accident d’hélicoptère au Mali. Trente-cinq ans après, ses fans pleurent toujours sa disparition et sa vie continue de encore de nous fasciner. En effet, à 33 ans, le chanteur-militant s’apprêtait à devenir père. Sa compagne Corinne – avec qui il avait déjà eu un fils né en juillet 1984, Jérémie – était enceinte de quelques mois quand il a perdu la vie.

Née en juin 1986, Joana Balavoine ne connaîtra jamais ce père adulé. Très discrète, la jeune femme s’est pourtant confiée il y a quelques temps sur cette célèbre filiation, pas toujours facile à assumer. “Quand on est gamin, on entend tellement ‘ah il était formidable’, il était comme ci, il était comme ça, mais ça reste des mots. Moi je l’ai beaucoup rejeté en vrai, ça a été dur parce qu’au début, on parle d’un mec que je ne connais pas… c’est très vaseux. Y’a tellement un paradoxe entre son absence et sa présence, dévoilait-elle en 2019 dans le documentaire diffusé sur France 3, J’me présente je m’appelle Daniel.

“Je me découvre moi en le cherchant lui”

Au fil des années, la jeune femme a dû apprendre à vivre avec cette ombre omniprésente. “Je suis tout le temps dans sa découverte. Je me découvre moi en le cherchant lui, je me cherche moi finalement, déclarait la jeune femme en évoquant sa propre quête d’identité. “Il faut un peu de courage. On essaie de l’affronter, et l’affronter c’est aller regarder qui il était !”. Et de conclure : “Je pense que le père, je ne le découvrirai jamais vraiment, je pense que ce n’est pas quelque chose que je peux découvrir simplement à travers les autres… donc ce n’est pas tant le père que je suis partie découvrir mais c’est l’homme.

Crédits photos : DANIEL ANGELI / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet