Le saviez-vous ? Jenifer a failli ne jamais participer à la Star Academy

Ce mercredi 12 janvier 2022, Jenifer célèbre les vingt ans de sa victoire à la Star Academy. Une consécration et une carrière couronnée de succès que la chanteuse aurait pu ne jamais connaître, comme elle le révélait dans une interview accordée au Parisien.

Il y a tout juste vingt ans, jour pour jour, Jenifer marquait l’histoire de la télévision. Alors qu’elle était face à Mario Barravecchia, la jeune femme remportait la première édition de la Star Academy. En remportant l’émission devenue culte de TF1, la locataire du château de Dammarie-les-Lys poussait les portes d’une incroyable carrière. Les années passent et le succès est toujours au rendez-vous pour l’interprète du titre « Au soleil ». Un parcours exceptionnel que l’artiste de 39 ans aurait pu ne jamais connaître. Et pour cause, Jenifer ne pensait pas intégrer le télécrochet, comme elle l’a révélé à nos confrères du Parisien en octobre 2020. « À 16 ans, j’avais quitté Nice pour Paris, en tentant de vivre de ma passion. Je connaissais des fins de mois difficiles quand est arrivé l’appel au casting. Ma colocataire de l’époque m’a poussée à m’inscrire. Je ne voulais pas, on sortait de « Loft Story », et j’avais peur de la téléréalité. Je voulais devenir chanteuse, mais pas à n’importe quel prix », a-t-elle ainsi confié.

Mettant de côté ses appréhensions et soutenue par son amie de l’époque, Jenifer a donc pris son courage à deux mains et tenté sa chance. « J’ai envoyé mon dossier de candidature le dernier jour, un peu raturé de partout, avec une photo découpée », se remémore-t-elle au fil de cet entretien. Et ce « dossier assez mal constitué » et « pas très propre » a porté chance à la mère de famille. Contactée par l’équipe, la jeune femme se présentait alors au casting « flippée, au point de vouloir faire demi-tour ». Cela ne fait aucun doute, Jenifer a eu raison de faire confiance à son destin.

https://www.instagram.com/p/CQdh8hQHywK/

A post shared by Jenifer (@jeniferofficiel)

Jenifer bientôt de retour

Depuis plus de deux ans, le nouvel album de Jenifer se fait désirer. Si ses derniers duos en compagnie de Slimane et Léa Castel ont fait patienter ses fans, la jolie brune est déterminée à mettre fin à leurs attentes. Pour fêter comme il se doit ses vingt ans de carrière, l’amie de Nikos Aliagas s’apprête à faire son grand retour sur la scène musicale. En laissant son fauteuil rouge de coach dans The Voice, l’ex-compagne de Thierry Neuvic a décidé de se consacrer pleinement à son nouveau projet artistique. Et pour son neuvième album, Jenifer a vu les choses en grand. « J’ai voulu cette chaleur, cette proximité et cette authenticité dans le son, dans les mots. J’ai voulu un album pour la scène, avec des cuivres, des violons… bref, avec de l’âme« , avait dévoilé Jenifer sur son compte Instagram.

Selon Pure Charts, le gagnant de la Star Academy 7, Quentin Mosimann, qui a récemment collaboré avec Grand Corps Malade devrait participer à l’élaboration du nouveau disque de Jenifer. Bien que la date de sortie soit encore tenue secrète, ses fans impatients ne manqueront ce rendez-vous pour rien au monde !

Crédits photos : Disney via Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet