Le saviez-vous ? Laurence Ferrari est mère de 3 enfants âgés de 10 à 28 ans

Laurence Ferrari fête ses 55 ans, ce lundi 5 juillet. Un anniversaire qu’elle devrait célébrer entourée de ses trois enfants : Baptiste, Laëtitia et Eliott.

En plus d’une carrière professionnelle bien remplie, Laurence Ferrari est une maman comblée. Celle qui souffle, ce lundi 5 juillet, sa 55e bougie est à la tête d’une famille de trois enfants. Mariée entre 1993 et 2007 au journaliste Thomas Hugues, elle a donné naissance à Baptiste, aujourd’hui âgé de 28 ans, et Laëtitia, 25 ans. Baptiste est ingénieur du son, quant à sa petite sœur, elle est devenue réalisatrice de documentaire. Cette dernière a d’ailleurs réalisé avec l’aide de sa maman un documentaire intitulé L’absente, qui revient sur l’histoire de la mère de Laurence Ferrari qui souffrait de troubles bipolaires et s’est suicidée en se jetant sous un train en 1989. Après son divorce avec Thomas Hugues, l’ex-star du JT de TF1 a rencontré le violoniste Renaud Capuçon. Le couple s’est marié en 2009 et a accueilli Eliott en 2010. Un petit garçon qui “grandit en musique, ce qui est non négociable à la maison ! Il joue déjà du piano et du violon. C’est un enfant de la balle, qui accompagne souvent Renaud en coulisses avant et après un concert”, avait-elle rapporté en 2016 lors d’une interview accordée à Paris Match.

Même si Laurence Ferrari avait indiqué que “tout n’a pas toujours été rose”, celle qui se réjouit d’éviter les “bises lourdingues” grâce aux gestes barrières est une mère bienveillante à l’égard de sa progéniture : “Je suis une vraie maman italienne, très proche de mes enfants, aimante mais pas intrusive. Je sais qu’ils ne m’appartiennent pas et je suis très respectueuse de cela. Notre relation a toujours reposé sur la confiance, jamais sur la défiance. Mon principe a toujours été de leur dire ‘Je t’aime et j’ai confiance en toi.’

Des sacrifices professionnels pour s’occuper de ses enfants

Une famille pour laquelle celle qui fête ses 55 ans n’a pas hésité à faire quelques sacrifices professionnels : “J’ai rapidement préféré la présentation au grand reportage : cela me permettait d’avoir des horaires stables pour m’occuper des enfants. En devenant maman pour la troisième fois à 44 ans, la présentatrice de CNews a su tirer des enseignements de son expérience passée : “Pour Elliott, je me sens beaucoup moins tiraillée entre la maison et le travail, je culpabilise moins qu’avec mes aînés, avait-elle souligné avant de conclure, je pars du principe que lorsqu’on donne à son enfant amour et confiance en soi, il est équipé pour la vie. La famille est mon pilier, mon ossature, le cœur du réacteur.”

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet