Le saviez-vous ? Thierry Marx est papa de trois enfants

Ce dimanche 19 septembre marque le 62ème anniversaire de Thierry Marx. L’occasion de se pencher sur son cercle familial et notamment ses trois enfants.

Jour de fête pour Thierry Marx. Ce dimanche 19 septembre, le chef cuisinier célèbre son 62ème anniversaire. Nul ne doute que pour cette occasion, sa compagne Mathilde de l’Ecotais se trouve à ses côtés. En revanche, celui qui dirige les cuisines du très chic hôtel Mandarin oriental, à Paris, n’a sans doute pas pu compter sur la présence de ses trois enfants. Ces derniers résident aux États-Unis, où Thierry Marx s’y rend environ deux fois par an pour leur rendre visite, avait indiqué l’Obs en avril dernier.

Thierry Marx n’est pas du genre à étaler sa vie privée sur la scène publique. En ce qui concerne ses enfants, il préfère les laisser loin de la frénésie médiatique dont il fait l’objet grâce à son activité professionnelle, mais aussi son passage en tant que membre du jury de Top Chef sur M6. En 2010, interrogé dans Madame Le Figaro sur ce qu’il avait réussi de mieux dans sa vie, il n’avait pas pu cacher sa fierté d’être père de trois enfants : « Je leur dois bien un petit hommage. Ils m’ont tant apporté. Ils ont été mon moteur, ma force. Je leur dois énormément. »

« Je les ai peut-être trop surveillés »

Dans Le Figaro en septembre 2016, Thierry Marx avait notamment évoqué l’éducation qu’il avait portée à ses enfants. « J’ai conscience d’avoir été parfois un peu loin ! Il m’était insupportable de penser que mes enfants ne réussissent pas, et connaissent l’échec » , avait-il concédé. Par la même occasion, il avait précisé avoir une fille qui « a fait Saint-Cyr » et un fils qui « est devenu pâtissier après avoir passé son bac ». « Je les ai peut-être trop surveillés : école privée, sport, leurs fréquentations… J’avais toujours le radar en marche« , avait-il ajouté, reconnaissant ainsi son envie de vouloir trop bien faire auprès de ses enfants.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet