Le saviez-vous ? Vianney est un intime de Brigitte Macron depuis plusieurs années

Alors qu’il fait ses grands débuts de juré dans The Voice ce samedi 6 février sur TF1, Vianney s’est confié à Gala sur l’amitié qu’il a nouée avec Brigitte Macron. Une relation née avant qu’elle ne devienne Première dame…

A propos de

  1. Vianney

  2. Brigitte Macron

Ce samedi 6 février marque le retour de The Voice en prime-time sur TF1. Cette 10e saison anniversaire du télécrochet, marquée par la pandémie, sera l’occasion pour les téléspectateurs de découvrir de tout nouveaux talents, dans un décor sans public. Parmi ces nouveautés, Vianney a accepté de rejoindre la bande des jurés pour la première fois, aux côtés d’Amel Bent, de Florent Pagny et de Marc Lavoine. Ce vendredi 5 février, le chanteur de 29 ans s’est prêté au jeu des questions-réponses sur le compte Instagram de Gala. Un entretien où il a notamment évoqué son amitié avec Brigitte Macron, une passionnée d’art très proche des milieux de la culture et de la musique.

En dévoilant les secrets de son carnet d’adresses, Vianney a fait une confidence sur la personne “la plus connue” de son répertoire. Je pense que dans notre pays, le plus connu, c’est le président quand même, les Macron, a révélé l’interprète de Beau-papa, tout en vérifiant dans son téléphone portable. J’ai le numéro de Madame !” Depuis plusieurs années, Vianney et Brigitte Macron se connaissent et s’apprécient, une relation affectueuse qu’ils ont d’ailleurs montrée au grand public lors d’une sortie à Disneyland, en janvier 2020. La Première dame et le natif de Pau accompagnaient alors des enfants malades dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes, dont l’épouse du président est la marraine.

https://www.instagram.com/p/CK6wsi2Iooj/

A post shared by Gala (@galafr)

Une cause commune au cœur de leur amitié

Si cette amitié prend davantage la lumière depuis l’accession à l’Élysée du couple Macron, elle a démarré bien avant l’élection présidentielle. “Je l’avais vue à des concerts, elle venait aux concerts, a expliqué Vianney dans son entretien à Gala. J’aime beaucoup cette femme.” Et d’ajouter, sans détours : “En revanche, la femme du président, je ne la connais pas trop et ça ne m’intéresse pas trop. Mais j’aime beaucoup Brigitte !Brigitte Macron et Vianney sont unis par une cause commune, qui leur tient très à cœur : le soutien en faveur des enfants hospitalisés. Ils se sont à plusieurs reprises retrouvés lors d’événements caritatifs, notamment à la mairie de Paris, à l’occasion d’une soirée d’enchères au profit de la recherche en oncologie pédiatrique, en février 2020. Leur engagement auprès des Pièces jaunes, initiative que soutient Vianney depuis plusieurs années, devrait leur donner davantage d’occasions de se recroiser durant l’année.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Eliot Blondet/Pool/Bestimage

Source: Lire L’Article Complet