Le saviez-vous ? La reine Elizabeth II était victime de TOC quand elle était petite

Dans un livre, l’ancienne gouvernante de la reine Elizabeth II révèle qu’elle était victime de TOC lorsqu’elle était petite. La raison : celle qui n’était pas encore à la tête de la Firme ne se sentait pas tout le temps en sécurité.

On a tous l’image d’une reine forte et stricte, mais ne serait-ce qu’une façade ? Alors qu’Elizabeth II a dû affronter la sortie du livre Finding Freedom des journalistes Omid Scobie et Carolyn Durand, qui racontait plusieurs anecdotes privés sur les Sussex, voilà qu’un nouvel ouvrage vient la contrarier. Le Sun et le Mirror dévoilent des extraits de The Governess de Wendy Holden, dans lequel l’enfance de la reine est racontée. Ainsi, on apprend que la monarque de 94 ans souffrait de TOC lorsqu’elle était petite et qu’elle ne se sentait “pas en sécurité“.

Marion Crawford, qui a été la gouvernante de la reine et de sa soeur, la princesse Margaret, pendant 17 ans, est revenue sur une discussion privée survenue il y a plus de 80 ans. Elle a ainsi révélé qu’elle disposait ses crayons en lignes parfaitement droites et faisait la même chose avec ses assiettes lors des repas. Pour quelles raisons ? La grand-mère de William et Harry avait assuré qu’elle se sentait en sécurité uniquement lorsqu’elle savait que tout était en ordre.

Pourquoi la reine avait-elle ce TOC ?

Evidemment, la question de l’insécurité étonne, d’autant plus qu’Elizabeth était choyée au sein d’une famille royale qui n’était pas dans le besoin. L’auteure du livre précise que Marion Crawford avait posé la question à la petite fille qu’elle avait face à elle mais qu’elle n’avait pas obtenu la réponse. En effet, la mère de celle qui n’était pas encore la reine Elizabeth II est entrée dans la pièce, interrompant au passage la discussion. Reste à savoir si elle est toujours victime de TOC.

Vidéo: La reine Elizabeth II n’a jamais mangé de… pizza ! (Oh My Mag)

  • Hapsatou Sy annonce son retour à la télévision et dévoile sa nouvelle émission (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Morandini Live – Babette de Rozières : du racisme à France Ô ? Elle dénonce (Vidéo)

    Non Stop People


  • Hapsatou Sy annonce son retour à la télévision et dévoile sa nouvelle émission (vidéo)
    Hapsatou Sy a dévoilé une bonne nouvelle à ses abonnés mardi 1er septembre. Le jour de la rentrée scolaire elle a annoncé son retour à la télévision et en dit un peu plus sur sa nouvelle émission.


    Non Stop Zapping


  • Morandini Live – Babette de Rozières : du racisme à France Ô ? Elle dénonce (Vidéo)
    Dimanche 23 août, à minuit, France Ô a cessé de diffuser ses programmes sur la TNT. Animatrice de plusieurs émissions culinaires sur la chaîne, Babette de Rozières s'est dite "meurtrie" par cet arrêt dans un entretien au Parisien. Contactée en direct dans "Morandini Live" ce lundi 24 août, elle s'est de nouveau exprimée sur le sujet. Non Stop People vous en dit plus.


    Non Stop People

VIDÉO SUIVANTE
Source: Lire L’Article Complet