Léa François va-t-elle bientôt quitter Plus belle la vie ? Elle se confie

Voilà onze ans que Léa François incarne le personnage de Barbara Evenot dans Plus belle la vie. L’actrice serait-elle prête à aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs ? Elle a répondu à nos confrères de Télé Câble Sat ce 31 août.

Léa François

Depuis 2009, la comédienne Léa François incarne le personnage de Barbara Evenot dans la série Plus belle la vie. En onze ans, l’actrice âgée de 32 ans a vécu mille vies au travers de son personnage. Entre ses histoires d’amour avec Abdel (Marwan Berreni) et Francesco (Emanuele Giorgi), son mariage avec Elias (Marco Horanieh), ainsi que son enlèvement en 2016 pour le retour de Léo Castelli (Pierre Martot)… Léa François en a vu de toutes les couleurs grâce à Barbara ! Jusqu’à tout récemment encore, lorsqu’elle est revenue avec un bébé au Mistral.

Une histoire en symbiose avec sa vie loin des écrans, puisque la comédienne est elle-même devenue maman d’une petite Louison le 24 novembre 2019. Et comme l’a confié la jeune maman auprès de Télé Câble Sat ce lundi 31 août, elle a très mal vécu d’être séparée de sa fille lors de sa reprise des tournages. “Ce n’était vraiment pas simple mais j’ai fait des journées de tournage tellement énormes que même si elle avait été avec moi, je n’aurais pas pu profiter d’elle. Heureusement que j’ai un conjoint génial qui gère tout quand je suis absente à Marseille”, a partagé la star de PBLV.

Vers la fin de Plus belle la vie ?

Maintenant que la maternité a changé sa vie, Léa François aimerait-elle faire comme Fabienne Carat, qui est également comédienne dans Section de recherches ? “Pourquoi pas ?”, a répondu Léa François. La jeune femme serait-elle intéressée par Demain nous appartient ou Un si grand soleil ? Je suis vraiment passionnée par mon travail. Si un rôle me plaît, si j’ai un ou une partenaire sympa… Je vais surtout essayer de trouver du plaisir. Je ne me ferme aucune porte !”, assure-t-elle. Mais pas de panique, l’interprète de Barbara Evenot a encore beaucoup de péripéties à vivre avec son personnage. Ce n’est donc pas pour de suite qu’elle quittera Plus belle la vie, et encore moins que la série ne s’arrêtera. “Tous les ans, il y a une rumeur à ce propos. Ça arrivera bien un jour, mais ce n’est toujours pas au programme“, a-t-elle promis. De quoi rassurer les fans !

Source: Lire L’Article Complet