Leonor d’Espagne amoureuse : révélations sur le garçon qui fait battre son coeur

Bienvenue dans l’adolescence ! A 16 ans, Leonor, fille aînée de Felipe VI et Letizia d’Espagne, aurait le coeur qui bat la chamade pour un autre pensionnaire de l’Atlantic UWC College, au Pays de Galles…

Romance au pensionnat. Il fallait s’y attendre. Depuis sa prise de chambre et le début de ses cours au très élitiste l’UWC Atlantic College, au Pays de Galles, fin août, les médias espagnols étaient sur le qui-vive. Ça y est, à 16 ans, quoique pressée par sa mère Letitizia de briller dans ses études, Leonor d’Espagne est amoureuse, selon le site Informalia. La princesse héritière et future reine d’Espagne a bon goût à l’évidence, puisque nos confrères décrivent l’élu de son coeur comme « grand, élancé, très beau. » Ni le nom, ni la nationalité du jeune homme ne sont précisés, mais il s’agirait d’un étudiant étranger, comme elle.

Les deux pensionnaires, qui suivent en outre les mêmes cours, se seraient « vite liés ». Au royaume de Felipe VI, on s’émeut de cet amour naissant, qui fait oublier les trépignements de Juan Carlos, vieux roi moribond, déchu et exilé aux Emirats arabes unis, pour un retour au pays. Le site Informalia rappelle qu’au même âge, la reine Letizia avait les yeux de Chimène pour Alonso Perez, son premier mari épousé 10 ans plus tard, en 1998.

Il y a 2 ans, Leonor craquait déjà pour un garçon issu d’une grande famille de Madrid

Le même média soutient qu’à 14 ans, Leonor s’était déjà amourachée du fils d’une grande famille madrilène, scolarisé comme elle au collège Santa Maria de Rosales. C’est oublier la vigilance de Letizia sur les fréquentations de son aînée et de sa soeur cadette Sofia. C’est aller vite en besogne, surtout.

Vrai que ces derniers mois, Leonor a appris à prendre la lumière, discourir en public au nom de la Couronne. A 16 ans, la jeune princesse affirme aussi ses goûts en matière de mode et maquillage. Mais elle connaît sa charge. Exposée avec parcimonie aux médias, elle sait aussi que sa vie de jeune femme ne résistera plus très longtemps à la curiosité. C’en est assez pour rester une amoureuse discrète. Affaire à suivre…

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet