"Les 12 coups de midi" : le contenu des pupitres des candidats dévoilé

Jeudi 6 janvier 2022, TF1 diffusait un nouvel épisode du jeu Les 12 coups de midi. Suite à un problème technique en pleine émission, un mystère a été levé, le contenu des pupitres des candidats.

  • Jean-Luc Reichmann

Depuis plus de 10 ans maintenant, TF1 diffuse chaque midi le jeu Les 12 coups de midi. Présenté par Jean-Luc Reichmann en remplacement d’Attention à la marche, le programme rencontre chaque midi un véritable succès. Il faut dire que Jean-Luc Reichmann et la production ont réussi à trouver la formule parfaite pour attirer et fidéliser de plus en plus de téléspectateurs. En effet, chaque midi, plusieurs candidats viennent s’affronter sur des questions de culture générale, celui qui remporte l’édition du jour est présent à celle d’après, etc. Avec ce fonctionnement, certains restent plusieurs mois en tant que Maître de midi. C’est le cas notamment de Bruno qui est resté plus de neuf mois dans le jeu, soit un total de 252 participations et repartant avec plus d’un million d’euros de gains.

Sa défaite le mardi 5 octobre 2021 avait suscité une vague d’émotion chez les téléspectateurs mais également chez Jean-Luc Reichmann. Une belle aventure dont il n’a gardé que de bons souvenirs comme il l’avait confié le jour de sa défaite à Sud Info : « J’ai perdu sur un coup fatal serré. L’autre candidat a répondu sur le gong, moi juste après. Je n’ai pas fait d’erreur. J’ai donc été soulagé, c’était la meilleure fin dont je pouvais rêver. Il n’y a pas de regret à avoir. Et puis, l’émission avait besoin de renouveau. Me voir pendant neuf mois, c’est sympa, mais il faut du changement à un moment ».

Le mystère enfin levé

Depuis ce jour, les maîtres de midi s’enchaînent. En ce moment, c’est Ludovic qui se bat pour tenter d’égaler le record de Bruno. Présent depuis quatre émissions, il va tenter d’éliminer ses adversaires un par un et ainsi, rentrer dans l’histoire du jeu animé par Jean-Luc Reichmann. Jeudi 6 janvier 2022, TF1 dévoilait un nouveau numéro de Les 12 coups de midi. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Et pour cause, Ludovic, l’actuel maître de midi a été privé d’un problème technique. Un problème technique qui aura permis aux téléspectateurs de répondre à une question qu’ils se posent, que voient les candidats sur leur pupitre ? Et bien grâce à Ludovic, ils ont enfin la réponse. En effet, sur ce dernier, les candidats ont l’intégralité de la question posée par Jean-Luc Reichmann affichée. Une aide qui leur permet de visualiser la question et ainsi, se concentrer davantage dessus.


Source: Lire L’Article Complet