Les 12 coups de midi : que devient Xavier ?

Le rendez-vous estival des 12 coups de midi est de retour ! À compter de ce lundi 5 juillet, plusieurs champions vont s’affronter tout au long de la semaine, pour Le Combat des maîtres, diffusé sur TF1. Pour l’occasion, Xavier, qui a remporté les trois précédentes éditions, donne de ses nouvelles à Gala.fr.

Il fait sans doute partie des champions les plus redoutés des 12 coups de midi. Ce lundi 5 juillet, les téléspectateurs de TF1 vont être ravis de retrouver l’un de leurs rendez-vous favoris de l’été : Le Combat des maîtres. Tout au long de cette semaine de compétition, plusieurs anciens maîtres de midis – et bien sûr l’actuel – vont s’affronter pour tenter de décrocher leur place en finale. Parmi eux, on retrouve le jeune Léo, la discrète Caroline ou encore l’inoubliable Xavier. Ce dernier est parvenu à remporter les trois précédentes éditions, ce qui fait de lui un candidat redoutable. Fidèle à lui-même, c’est sans stress que le Savoyard aborde ce nouveau challenge : “J’y vais comme d’habitude, un peu en touriste ! (rires) Après, j’ai toujours envie de gagner. Mais on vient surtout pour s’amuser, pour revoir les gens qu’on n’a pas vu depuis longtemps, parce que c’est vraiment une famille“, confie l’intéressé à Gala.fr.

Xavier fait partie de ceux qui ont marqué de leur empreinte l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann. Preuve en est, depuis sa participation en 2013, le jeune homme reste populaire auprès du public de TF1 : “Même si je dois dire que ça s’est atténué, je suis encore reconnu dans la rue, même avec le masque, alors que ça fait plus de huit ans que j’ai participé à l’émission“, observe celui qui travaille comme ingénieur chez EDF. “Je me dis que j’ai dû marquer une certaine partie du public, mais comme d’autres. Même si ce n’est pas forcément ce que l’on recherche, c’est très sympathique“, concède Xavier. Depuis son passage, l’ancien champion, qui a été contraint de quitter le jeu pour raisons professionnelles, continue de suivre les prouesses de ceux qui lui succèdent. Il tient d’ailleurs à saluer “le super parcours” de Bruno, l’actuel maître de midi : “J’espère pour lui qu’il ira le plus loin possible.” C’est tout ce qu’on lui souhaite.

https://www.instagram.com/p/B44Y_cVie_N/

A post shared by Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann)

Xavier et Laura se sont dit “oui”

Côté vie privée, Xavier n’est plus seulement en couple, mais marié à Laura, déjà aperçue sur le plateau des 12 coups de midi. Les deux amoureux ont d’ailleurs craint de devoir repousser la cérémonie en raison de l’épidémie de Covid-19, qui a bouleversé bon nombre d’unions. C’est finalement en juillet 2020 que le couple se dit “oui”. “Le mariage n’a pas été repoussé mais ce n’est pas passé loin ! On est passés entre les gouttes et il a été maintenu au dernier moment. Contrairement à beaucoup de couples en 2020, on a eu la chance de se marier où on voulait, comme on voulait, même si c’était forcément plus mouvementé que prévu“, reconnaît Xavier. Et de conclure à ce sujet : “On a réussi à faire ce qu’on voulait et c’est ça l’essentiel.” Deux familles sont réunies lors de ce jour symbolique : les proches de Xavier et Laura, mais également la bande des 12 coups de midi. “Effectivement, j’ai invité Jean-Luc Reichmann à mon mariage. Il y avait aussi pas mal de maîtres de midi, c’était un très bon moment“, se souvient, presque nostalgique, le trentenaire.

https://www.instagram.com/p/CCxpyW7CFsi/

A post shared by Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann)

Un couple de globe-trotters

Les téléspectateurs le savent, l’ancien maître de midi a le goût du challenge, mais également des voyages. Avec sa chérie Laura, ils sont partis faire “un semi-tour du monde” pendant quatre mois : “On a été chanceux parce que, sans le savoir, on est revenus juste avant le Covid. On est partis de septembre 2019 à janvier 2020“, note le jeune homme, qui a aussi participé à Questions pour un champion.On a fait tout ce qui était parcs nationaux de l’Ouest américain, mais aussi l’Amérique du Sud (Pérou, Chili, Argentine…). On passé notre Nouvel an à Sydney. Ce ne sont que des beaux souvenirs.” Il sait qu’en raison du contexte sanitaire actuel, une si belle occasion ne se représentera pas demain…

https://www.instagram.com/p/B3JWJSXCKYX/

A post shared by Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann)

Depuis plusieurs années maintenant, Xavier et Laura sont installés ensemble, “dans un appartement en région parisienne“, et sont désormais mariés. Alors, ont-ils d’autres projets en tête ? “On verra, l’avenir nous le dira ! Mais pour l’instant, on est sur le mariage (rires)“, nous répond le jeune homme. Chaque chose en son temps…

Crédits photos : Capture d’écran TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet