"Les 12 coups de midi" : un ancien maître de midi remporte "Questions pour un champion"

Ancien champion emblématique des 12 coups de midi sur TF1, Timothée Cros a de nouveau dévoilé l’étendue de sa culture générale jeudi 15 juillet 2021 sur France 3, en remportant le jeu Questions pour un champions.

Restez informée

Alors que de nombreux anciens candidats emblématiques des 12 coups de midi se sont récemment affrontés dans Le Combat des maîtres, qui fut finalement remporté par Xavier le samedi 10 juillet 2021 en prime time sur TF1, c’est sur l’antenne de France 3 qu’un ancien maître de midi s’est illustré jeudi 5 juillet 2021. En effet, Samuel Etienne a accueilli ce jour-là un certain Timothée Cros sur le plateau de Questions pour un champion, qui culmine à la 7ème place des meilleurs candidats de l’histoire du jeu quotidien de TF1 animé par Jean-Luc Reichmann.

Apparu pour la première fois dans Les 12 coups de midi le 24 mars 2017, Timothée Cros a enchaîné les victoires jusqu’au 14 juin 2017. Éliminé après un total de 83 participations, 29 coups de maîtres, ainsi que 3 étoiles mystères découvertes, le candidat a amassé un total de 353 348 euros de gains sur TF1. Depuis, l’ancien maître de midi revient régulièrement sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. Il faisait d’ailleurs partie des anciens candidats emblématiques de l’histoire du jeu ayant participé à l’édition 2021 du Combat des maîtres, aux côtés de l’actuel maître de midi, Bruno. Tout comme Xavier avant lui, Timothée Cros a donc fait une petite infidélité à TF1 en participant à Questions pour un champion sur France 3.

Timothée Cros de nouveau présent dans Questions pour un champion vendredi 16 juillet 2021

Bien que la mécanique du jeu présenté par Samuel Etienne soit assez différente de celle de l’émission incarnée par Jean-Luc Reichmann, Timothée Cros s’est montré très à l’aise tout au long du programme, puisqu’il est parvenu à se hisser jusqu’en finale. A l’issue d’un match très serré, l’ancien maître de midi a remporté le jeu sur le score de 13 points à 9. Alors que l’animateur lui a offert la possibilité de partir ou de rester dans l’émission, le candidat a décidé de tenter une nouvelle fois sa chance lors du prochaine numéro.

Il sera donc de nouveau présent dans Questions pour un champions vendredi 16 juillet 2021 sur France 3. Toutefois, contrairement à Xavier, qui a reçu un joli cadeau de la part de Jean-Luc Reichmann, Timothée Cros pourra rester plus longtemps au sein du jeu incarné par Samuel Etienne, car la règle des 5 victoires a été abolie entre temps. Désormais, un candidat peut rester dans Questions pour un champions autant de temps qu’il le souhaite, ou bien jusqu’à ce qu’il soit battu par un autre participant.

Source: Lire L’Article Complet