Les Enfoirés 2022 : pourquoi Marc Lavoine jette l’éponge

Interviewé par Bernard Montiel, le 20 novembre dernier, Marc Lavoine a révélé qu’il ne comptait pas participer aux prochains spectacles des Enfoirés, pour privilégier sa propre carrière musicale.

Du 20 au 24 janvier 2022, la troupe des Enfoirés sera de retour sur scène pour un nouveau spectacle, toujours organisé au profit des Restos du cœur. Malheureusement, certains artistes ne seront pas présents lors des six shows prévus. Marc Lavoine, notamment, fera partie des grands absents lors de l’évènement. Pourtant, le chanteur est connu pour avoir participé à plusieurs concerts et ce, depuis 1996.

Invité au micro de RFM, le 20 novembre dernier, le coach de The Voice a expliqué la raison pour laquelle il ne compte pas participer au fameux spectacle annuel de la troupe. « Je sors mon album [intitulé ‘Le Train’ et contenant le titre éponyme, NDLR] en janvier », a-t-il déclaré auprès de Bernard Montiel. L’artiste de 59 ans, qui s’apprête donc à commencer sa promotion, a également été sincère quant à son planning très fourni, en assurant que c’est « parfois compliqué d’articuler tout ce qu’on voudrait faire ». « Je suis fatigué », a-t-il reconnu. Comme le notent nos confrères de Voici, Marc Lavoine sera prochainement à l’affiche du film Le petit piaf, réalisé par Gérard Jugnot et dans lequel il donnera notamment la réplique à Soan Arhimann.

Un coach prochainement de retour sur TF1

Malgré tout, le chanteur a décidé de continuer à assurer son rôle de coach dans l’émission télécrochet de TF1, The Voice. Il retrouvera donc ses petits camarades : Amel Bent, Florent Pagny et Vianney, pour une nouvelle saison riche en surprises. « Je refais ça parce que c’est merveilleux », a affirmé celui qui avait pourtant longtemps refusé de tenter l’expérience, par peur de ne pas être à sa place, ni légitime pour juger les prestations des candidats.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran RFM

Autour de

Source: Lire L’Article Complet