Présent sur le plateau de l’émission Les Grandes Gueules jeudi 7 avril 2022 sur RMC et RMC Story, la chroniqueuse Kaouther Ben Mohamed a poussé un coup de gueule en se confiant sur ses difficultés financières au quotidien.
Restez informée
L’émotion était palpable sur le plateau des Grandes Gueules jeudi 7 avril 2022. Présentée quotidiennement par Olivier Truchot et Alain Marschall sur les antennes de RMC et de RMC Story entre 9h et 12h, l’émission donne régulièrement la paroles à ses auditeurs. Ce jour-là, dans le cadre d’un débat portant sur l’inflation des prix en France, ainsi que sur la difficulté de certains Français à se nourrir convenablement, une auditrice est intervenue en direct. Ouvrière dans le domaine du BTP, cette dernière a justement dénoncé l’augmentation des prix face aux chroniqueurs des Grandes Gueules. Touchant seulement 1.100 euros de salaire mensuel, elle a affirmé être dans l’obligation de « sauter un repas par jour« .
Un témoignage auquel la chroniqueuse Kaouther Ben Mohamed fut extrêmement sensible. En difficulté financière, elle s’est confiée sur son quotidien en poussant un coup de gueule. « Je suis une ex-travailleuse sociale et j’ai travaillé dans la politique à une époque. Il y a dix ans, je suis tombée malade. Quand je suis tombée malade, je me suis retrouvée à demander des aides [sociales, ndlr]. C’était hyper douloureux pour moi, en tant que travailleuse sociale, d’aller voir une travailleuse sociale« , a-t-elle lancée, visiblement très émue, avant de poursuivre.
Kaouther Ben Mohamed : « Moi, je ne fais qu’un repas par jour avec mon fils, le soir »
« Vous ne comprenez pas… Être dans la précarité, c’est hyper humiliant au quotidien ! Quand l’auditrice dit qu’elle ne peut pas tout payer à son enfant, ça fait écho en moi. Non, autour de la table, on n’a pas tous de bons salaires. On peut être ici et continuer à galérer au quotidien, à ne pas pouvoir payer ses factures ! L’humiliation que subissent les précaires dans ce pays, ça crée un clivage inédit hyper dangereux. Il faut arrêter d’humilier les gens au quotidien […] Moi, je ne fais qu’un repas par jour avec mon fils, le soir. La journée, je ne mange pas, je ne bois que des cafés« , a ajouté Kaouther Ben Mohamed, les larmes aux yeux. Constatant la détresse de sa chroniqueuse, Olivier Truchot s’est levé afin de lui apporter un mouchoir.
Source: Lire L’Article Complet