Les Robins des bois en deuil : Jean-Paul Rouve et Maurice Barthélemy pleurent la mort d'un proche

Mercredi 26 mai 2021, Jean-Paul Rouve a annoncé une mauvaise nouvelle sur son compte Instagram. Le comédien des Robins des bois a perdu un proche, tout comme son ami Maurice Barthélemy.

Restez informée

Triste nouvelle pour la joyeuse bande d’humoristes. Alors que l’année avait pourtant bien commencé pour les Robins des bois avec la présentation des César 2021 par Marina Foïs, suivie de la réouverture des salles de cinéma le 19 mai 2021, les six humoristes ont appris une nouvelle plombante. En effet, comme l’a révélé Maurice Barthélemy sur une story Instagram postée mercredi 26 mai 2021, une ancienne collaboratrice de leur troupe est décédée. Trois heures plus tard, c’est son ami Jean-Paul Rouve, habitué à diffuser de la bonne humeur sur les réseaux sociaux, qui a rendu hommage à celle qui les accompagnés lors de leur passage à Canal +.

“L’équipe des Robins est profondément affectée”

Choc d’apprendre ta disparition Mary Ann. Toute l’équipe des Robins est profondément affectée”, a écrit Maurice Barthélémy sur Instagram, en légende d’une photo de son amie. En effet, afin de lui rendre hommage, l’humoriste avait choisi un portrait émouvant en noir et blanc de Mary Ann Cuisinier Montaigne, regardant l’objectif droit dans les yeux, qu’il a partagé avec ses milliers d’abonnés. Si l’on ignore les liens qui unissaient la jeune femme à la bande des Robins des bois, on sait cependant qu’elle était journaliste et programmatrice pour les chaînes BeIN Sport et Comédie, mais aussi pour l’émission de divertissement La Méthode Cauet sur TF1. On imagine donc que c’est dans les couloirs de Canal+ que Mary Ann Cuisinier Montaigne a fait la rencontre des Robins des Bois.

En effet, les six comédiens français, formés sous le nom des “Robins des bois”, ont fait leurs débuts sur Comédie dans La Grosse émission quelques temps après avoir été remarqués par le comédien Dominique Farrugia, membre des Nuls. La troupe dotée d’un humour burlesque et absurde trouve rapidement son public mais aussi des producteurs tels que Canal+ qui décide de les intégrer à l’émission Nulle part ailleurs en 1999. Pendant deux ans, la bande des Robins des bois rendra culte des personnages tels que Sophie Pétoncule, Pouf le Cascadeur ou monsieur Van De Velde, avant de voler chacun vers des carrières en solo. Des débuts prometteurs que Mary Ann Cuisinier Montaigne a sûrement eu la chance de voir de ses propres yeux il y a vingt ans…

Source: Lire L’Article Complet