Les transports gratuits à la rentrée pour les moins de 18 ans ? On vous en dit plus !

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à plus d’une personne ! Les transports en communs pourraient devenir gratuits. Mais qui cela concerne-t-il vraiment ? On vous en dit plus.

Avis à la majorité des Français qui prennent les transports en commun, ils pourraient devenir gratuits d’ici quelques semaines, mais sous certaines conditions. Les voici !

Qui sera concerné ?

La maire de Paris, Anne Hidalgo, l’avait promis dans sa campagne : les transports en commun seront gratuits pour les jeunes parisiens. Ce jeudi 23 juillet, la Mairie de Paris a confirmé cette mesure qui devrait être effective dès septembre pour la rentrée.

Ce sont les jeunes parisiens âgés entre 11 ans et 18 ans qui pourront bénéficier de cette réduction. Cette mesure concernera donc principalement les collégiens, les lycéens et les “jeunes apprentis suivant une formation par alternance”.

“Les jeunes Parisiens de moins de 20 ans en situation de handicap sont également concernés par ce dispositif”, précise la Mairie.

“C’est un engagement fort que nous prenons en direction de la jeunesse et en direction du pouvoir d’achat”, a déclaré la Mairie de Paris.

Gratuité totale des transports en commun pour les moins de 18 ans.
Annonce à l'instant par @Anne_Hidalgo en #ConseildeParis.
Engagement tenu en faveur du pouvoir d'achat. pic.twitter.com/9b7Ujewqgr

Comment faire si l’on a déjà payé un pass navigo annuel ?

Pas de panique, si vous avez déjà payé le Pass Navigo de vos enfants, un remboursement sera réalisé.

“Cette mesure, permettra aux familles de se faire rembourser sous “cinq à six semaines” les Pass Navigo de leurs enfants grâce à un formulaire qu’il faudra remplir”, comme le rapporte le Huffington Post.

Enfin, dernière nouvelle et pas des moindres, les Parisiens âgés de 14 à 18 ans pourront bénéficier d’une aide équivalente à l’abonnement d’un Vélib. Pratique, non ?

On vous laisse découvrir plus d’infos dans la vidéo ci-dessus.

Source: Lire L’Article Complet