Linda Hardy : ses 10 essentiels beauté et bien-être

Pétillante et adepte de beauté naturelle, l’ex-miss France Linda Hardy a compilé tous ses conseils beauté et bien-être dans un livre : Heureuse et en forme (éditions Solar). Entre conseils nutritions, forme et beauté selon les saisons, elle se confie aussi à Gala.

A 47 ans, Linda Hardy est toujours aussi lumineuse, franche et bien dans sa peau. Même si elle a dû abandonner à regret son rôle dans la série à succès, Demain nous appartient, elle reste positive et sait que quelque chose de meilleur l’attend ailleurs. C’est toute cette bonne humeur et cet esprit positif qui se dégagent de ses précieux conseils livrés avec générosité dans son livre, Heureuse et en forme (éditions Solar, 19,90 €).

Pour chaque saison, elle distille recettes de cuisine naturelle et healthy, exercices de méditation et de nombreux conseils pour améliorer la santé et la beauté de sa peau. L’ex miss-France parle aussi sans tabou des changements que le corps subit avec l’âge, de la ménopause, de la peau qui devient moins ferme, des rides qui apparaissent. Un discours vrai et bodypositive comme on dit aujourd’hui qui fait du bien. Linda Hardy livre à Gala ses 10 meilleurs conseils beauté et bien-être. Bonne lecture !

1. Sa routine de soin visage matin et soir

” Le matin, au réveil, je nettoie mon visage avec une eau florale de rose (éclat), ou de fleur d’oranger (si j’ai la peau sèche), de lavande (si j’ai besoin de fermeté) ou d’immortelle (top pour peau mature). J’ai découvert cette année les sérums booster (mono ingrédient) à la vitamine C (pour l’éclat) ou à l’acide hyaluronique (hydratant et repulpant), le soir je mise sur les peptides et le rétinol (anti-âge) de la marque Hello Body. J’ai vu des vrais résultats sur ma peau.

Le matin, je suis une grande fan d’huiles : j’adore utiliser les Aromessences de Decléor. Je varie selon mes besoins, entre la mandarine verte pour l’éclat, ou la lavande fine pour la fermeté. Comme j’ai la peau sèche, je complète par une huile miracle au baobab, réputée pour les peaux sèches et sensibles que j’achète chez Le comptoir des huiles bio. Le soir, je ne mets rien ou parfois le baume de nuit de Decléor.

Mon obsession : le démaquillage. Je pratique le double nettoyage de peau, toujours à l’huile : soit huile de coco, huile d’argan ou huile d’amande douce. J’ai même fait la mienne (30 ml de coco, 10 ml dejojoba, 2 gouttes vitamine E, 10 ml de huile d’amande douce). Je commence une première fois, juste au doigts avec des massages circulaires, j’émulsionne à l’eau. J’enlève ensuite le surplus au coton démaquillant sec. Et je recommence une seconde fois. C’est très important car cela permet de réhydrater les couches de l’épiderme et ça relance la micro-circulation et apaisant. Je laisse comme ça car la peau est hydratée. Il faut se démaquiller même quand on est pas maquillée.”

2. Ses 3 meilleures armes anti-rides

” Les sérums sous forme de booster sont une vraie arme antirides. Mais pour moi, la base de l’anti-âge passe par le démaquillage matin et soir, toujours par mouvement circulaire. Je suis aussi adepte des compléments alimentaires pour la peau. Chaque matin, je prends Good Skin de Lashile Beauty (un mélange d’acide hyaluronique, de vitamine C et E et de coenzyme Q10), du collagène en poudre (chez Vital Protéins), du zinc et 1 gramme de vitamine C Acérola). Ma peau est plus repulpée et éclatante depuis que je prends ce savant cocktail.

Je n’aime pas le botox ni l’acide hyaluronique en injection car dès qu’il faut piquer, ce n’est pas mon truc. Par contre, je suis fan de méthodes non invasives comme le Hifu (High Intensity Focused Ultrasound) : un système de radio fréquence améliorée qui stimule la production de collagène pour mieux repulper la peau. Je suis aussi une grande fan du microneedling qui équivaut à un mini-lifting pour moi et j’ai hâte de tester le massage du visage Kobido “.

3. Son soin corps fétiche pour une peau douce et ferme

” Je suis fan des gommages corps qui sentent super bons car j’aime avoir l’impression de voyager dans les îles avec ces soins. Mes préférés : le Gommage Hello Body à la coco et le Gommage Vanille Monoï Escale Polynésienne de Bernard Cassière. J‘adore aussi me masser le corps avant de m’endormir avec de l’huile d’argan, cela fait la peau douce et aide à se détendre.

Pour la fermeté, il n’y a rien de mieux que le drainage pour avoir de vrais résultats selon moi. J’aime bien le mix de massages selon la méthode Renata Franca et la madothérapie, qui consiste en des massages profonds avec des instruments en bois. C’est top pour moi qui ait de la rétention d’eau et de la cellulite “.

4. Son parfum fétiche

” Je porte 1001 roses de Lancôme, le même parfum depuis 20 ans mais il ne se fait plus ! J’ai beaucoup de chance car Linda, une de mes petites fans de Demain nous appartient me l’offre régulièrement car elle le commande aux quatre coins du monde : j’ai encore 7 flacons ! C’est trop mignon, j’en ai encore au moins pour trois ans.

5. Son astuce anti-fatigue

“Je masse ma peau avec un rouleau de Jade que je laisse toujours au frigo. J’applique les principes de la médecine ayurvédique : se brosser les dents au réveil puis gratter la langue et boire de l’eau chaude (entre 30 et 60°). Comme cela, elle va directement dans les intestins (cela fait comme un premier nettoyage) donc cela ne lance pas le système de digestion.Il faut éviter de commencer par un thé ou un café le matin. “

6. Ses alliés make-up bonne mine

” Pas de teint éclatant sans blush ni anticernes. J’ai toujours dans mon sac le 6 Powder Ping Blush de Bobby Brown, le mini Tint Balm et le Benetint de Benefit (top sur les joues et même sur les lèvres pour l’effet bouche mordue même s’il peut assécher un peu) . J’aime bien aussi le Brightening CC Cream de By Terry. Côté anticernes, j’aime bien le Warm Beige Concealer toujours de Bobby Brown, je le prends orangé car il corrige mes cernes bleutés. “

7. Sa routine cheveux bouclés

” Je suis totalement fan de la marque Shaeri, qui utilise beaucoup d’huile de figue de barbarie dans ses soins. J’utilise l’huile de soin à vaporiser le soir, que je garde toute la nuit. Elle est vraiment super. J’aime aussi le shampoing, il ne mousse pas beaucoup, mais reste très nourrissant, et le Soin quotidien anti frisottis.

Je suis fille de coiffeur, mais je dois retravailler mes boucles au fer à boucler tout fin (celui qui a un diamètre de 7 à 10mm. C’est l’astuce donnée par ma coiffeuse sur le tournage de Camping Paradis. Ça donne une jolie boucle frisée. “

8. Ses aliments rois du ventre plat

” Je suis accro aux jus drainants et plus spécialement à cette recette que je partage dans mon livre Heureuse et en forme (éditions Solar.). Je mixe donc fenouil, pomme, kiwi, concombre et céleri branche. Je suis aussi adepte des tisanes Richter qui marchent très bien. Et enfin, rien de mieux que 3 minutes de gainage matin et soir à coups d’abdos. C’est radical. “

9. Le sport qui lui fait tout oublier

” En été, j’adore nager dans les îles pendant 30 à 45 minutes au réveil. Pour moi, c’est plus de la détente que du sport. Sinon, j’’adore le yin yoga, plus féminin avec des postures qu’il faut tenir longtemps, cela me détend et m’aide à déconnecter. “

10. Son astuce antistress

” Le yoga évidemment mais d’une manière générale, tout ce qui permet de s’oxygéner permet un vrai effet de détente comme une ballade en foret, en montagne, faire des câlins aux arbres. Les sauna et hammam m’aident aussi à me calmer tout comme le massage du visage et celui des pieds. La réflexologie, j’adore !”

Source: Lire L’Article Complet