Line Papin, chérie de Marc Lavoine : 25 ans et déjà 4 romans !

Mariée à Marc Lavoine depuis juillet 2020, Line Papin (25 ans) poursuit sa brillante carrière littéraire avec la sortie de son quatrième roman, Le Coeur en laisse.

C’est son talent pour l’écriture qui a d’abord tapé dans l’oeil de Marc Lavoine. Cinq ans après sa rencontre avec le chanteur, dans le studio d’une émission de France Inter, Line Papin refait parler d’elle pour sa plume. Sur Instagram, la jeune romancière a annoncé la sortie d’un quatrième roman, intitulé Le Coeur en laisse (ed. Stock) et attendu le 3 mars. “J’espère de tout coeur qu’il vous plaira”, écrit l’auteure née à Hanoï (Vietnam), où elle grandit jusqu’à ses 10 ans.

L’histoire de ce roman ? Celle de Maurice, un écrivain à succès en panne d’amour pour sa compagne Isabelle. A 40 ans, il rencontre alors Ambroisie, une ancienne mannequin qui va lui permettre de retrouver goût à la vie mais l’éloigner de ses livres. Une histoire d’emprise et de fascination” qui interroge : “Peut-on tomber amoureux et se perdre pour une femme qui n’est pas son genre ?”, peut-on lire dans le communiqué.

https://www.instagram.com/p/CKv3FusAVyK/

View this post on Instagram

“Ce livre m’a réveillé”

Pas vraiment autobiographique, même si la passion est bel et bien là entre Line Papin et Marc Lavoine. Malgré la différence d’âge (33 ans), les deux filent le parfait amour depuis que le chanteur a invité la romancière dans Carte blanche sur France Inter, en octobre 2016. A 20 ans, Line Papin vient alors de sortir un premier roman, L’Eveil. Et son futur mari a adoré : “J’ai rencontré mes propres symptômes, une solitude, une forme d’inadaptation au monde, et la violence d’un amour qu’on n’arrive pas à montrer. Ce livre m’a réveillé“, révèle-t-il.

Un coup de foudre littéraire puis amoureux pour la romancière, devenue son épouse l’été dernier. Ensuite, nous avons dîné ensemble toute la semaine, avait raconté Line Papin dans Paris Match. Ce n’était pas Marc Lavoine que j’avais en face de moi, mais un petit garçon timide et maladroit. Il s’est tout de suite passé quelque chose. Comme si nous avions chacun rencontré la personne qui était enfouie en nous-mêmes”, concluait-elle. Le début d’une belle histoire écrite à deux.

Source: Lire L’Article Complet