Line Renaud : cet endroit improbable où elle a fêté son 93e anniversaire

Line Renaud a fêté son anniversaire le 2 juillet 2021 au palais de l’Elysée avec Emmanuel et Brigitte Macron, a dévoilé Libération, le samedi 28 août 2021. Une fête “en petit comité“, qui a été suivie d’une autre soirée de prestige le lendemain.

  • Line Renaud
  • Brigitte Macron
  • Emmanuel Macron

Un anniversaire présidentiel. Line Renaud, née un 2 juillet, a fêté son 93e anniversaire dans un endroit des plus prestigieux. Elle a pu festoyer au palais de l’Élysée, avec ses grands amis, Emmanuel et Brigitte Macron. L’information a été dévoilée dans un portrait que Libération lui a dressé. En tout petit comité, précise l’icône vaccinée “depuis des lustres“, dans l’article publié le samedi 28 août 2021. La première dame, très proche de Line Renaud, ne raterait ces événements pour rien au monde : en 2018, elle célébrait déjà les 90 ans de la comédienne aux côtés de Pascal Obispo et Dany Boon.

Le lendemain, elle a d’ailleurs soufflé sa 93e bougie une seconde fois, au côté de celui qui lui a donné la réplique dans Bienvenue chez les Ch’tis. Ce dernier a profité de la soirée de fin de tournage du film Une belle course pour lui organiser une fête surprise, en compagnie, entre autres, de sa compagne Laurence Arné et de Jérôme Seydoux, co-président de Pathé et grand-père de l’actrice Léa Seydoux.

Un AVC en 2019

Si les années passent et ne semblent pas avoir d’effet sur l’ancienne meneuse de revue, elle a toutefois traversé une période difficile en avril 2019 : elle a souffert d’un “petit AVC”, comme l’écrit Libération. D’après le quotidien, elle souffre encore des séquelles de cette attaque cérébrale : sa main droite lui “joue des tours et l’empêche de signer des autographes. Elle arrive tout de même à répondre à son courrier, “en dictant ses réponses“.

En octobre 2020, Line Renaud s’est confiée sur cette épreuve dans les colonnes de Paris Match. “Je me lève pour aller à la salle de bains et là, je glisse. Je tombe assise, au pied du lit, incapable de me relever. Pirate [son chien, NDLR] me regarde. Je ne comprends pas ce qui m’arrive“, a-t-elle raconté sur l’événement dont elle était aussi sortie avec une cheville “cassée, et qu’elle avait fait passer pour une simple chute. Trois mois de rééducation et six semaines de soins ont été nécessaires pour qu’elle se remette sur pied, pour le plus grand bonheur de ses proches.

Source: Lire L’Article Complet