Line Renaud en deuil : nouveau coup dur après son AVC

Line Renaud pleure la mort du dramaturge Israël Horovitz, décédé ce lundi 9 novembre à l’âge de 81 ans des suites d’un cancer. Elle avait joué dans l’une de ses pièces de théâtre.

Ce lundi 9 novembre, Israël Horovitz, l’auteur de théâtre américain le plus adapté en France est décédé à 81 ans des suites d’un cancer. Au cours de sa longue carrière, il avait collaboré avec Line Renaud. C’était il y a plus de dix ans. Elle avait joué en 2009 dans Très chère Mathilde, une pièce du dramaturge. Elle se souvient de la manière avec laquelle il lui a demandé d’interpréter sa “old lady”. “Je ne connais pas cette dame, mais j’aimerais beaucoup jouer du Horovitz !”, lui avait-elle répondu, très flattée, comme elle l’a confié au Figaro.

Un choix que celle qui a été victime d’un AVC n’a jamais regretté. “My old lady, devenue en français Très chère Mathilde, m’a tout de suite emballée, mais ce n’était pas évident de travailler avec lui. On m’avait prévenu que ce n’était pas un monsieur facile. C’est dur de dire à un auteur qu’on veut modifier son texte”, ajoute-t-elle au sujet de la préparation de cette pièce de théâtre. Le “rôle le plus fort” interprété par la comédienne dans toute sa carrière.

Un duo talentueux

Tous deux avaient savouré le succès rencontré par la pièce de théâtre. “Il était venu dans ma loge au théâtre Marigny. Il pleurait, il m’a serrée contre lui et m’a dit : “Thank you !” Venant de lui, c’était un beau compliment” Un nouveau coup dur pour celle qui a perdu des êtres chers ces derniers mois parmi lesquels l’ancien président Jacques Chirac dont elle était très proche. Elle a elle-même été victime d’un AVC qui l’avait immobilisée cinq mois. Elle avait alors profité du premier confinement pour souffler.


Source: Lire L’Article Complet