Line Renaud : sa "gaffe" sur le programme d'Emmanuel Macron pour la Présidentielle 2022

Line Renaud a déclaré que le droit à l’euthanasie « est dans le programme du Président » dans C à Vous, sur France 5 le vendredi 19 novembre 2021. Et a donc officialisé la candidature d’Emmanuel Macron sans le vouloir.

  • Line Renaud
  • Emmanuel Macron

Emmanuel Macron n’a pas officialisé sa candidature à la présidentielle 2022 – même s’il l’a déjà sous-entendu –, mais Line Renaud l’a peut-être fait à sa place. Dans C à Vous, sur France 5 le vendredi 19 novembre 2021, l’icône a fait une déclaration qui a mis fin aux spéculations. Elle a fait cette gaffe au moment d’évoquer le droit à l’euthanasie. « C’est mon prochain combat parce que ma mère demandait à partir et je ne pouvais rien faire. Elle souffrait tellement. Ensuite ça a été Loulou [Gasté, son mari mort en 1995, ndlr.]. Pareil, la même chose. Je disais ‘Quel courage tu as.’ Il disait ‘Qu’est-ce que je peux faire d’autre ?« , a-t-elle d’abord témoigné. Elle s’est ensuite engagée sur un terrain glissant. « Et là maintenant, quand je vois que les gens souffrent alors qu’on sait que c’est fini, qu’il n’y a plus rien à faire… Il faut partir avant« , a-t-elle commencé. Avant de donner un scoop : « Mais d’ailleurs c’est dans le prochain… Je ne peux pas le dire, peut-être […] C’est dans le programme du Président.« 

« Ça reste entre nous ! »

« C’est un scoop, alors« , a fait remarquer Marion Ruggieri, surprise. « Merci de nous faire confiance. Donc c’est dans le programme du Président qui va se représenter ?« , a demandé l’animatrice de l’émission, alors que Pierre Lescure ironisait : « Ça reste entre nous, Line ! » Anne-Elisabeth Lemoine est ensuite revenue à la charge : « Il vous a dit que ce serait au programme, de débattre autour de la question de la mort dans la dignité ? » « Oui, de mourir dans la dignité, a acquiescé la grande amie du couple présidentiel. Quand c’est l’heure, c’est l’heure.« 

Sur Twitter, les téléspectateurs ne sont pas passés à côté de cette déclaration maladroite. « Gaffe de Line Renaud sur France 5, qui vient de vendre la mèche sur la candidature d Emmanuel Macron« , a publié l’un d’eux. Un autre a tweeté sur ce qu’un internaute qualifie de « drame du direct » : « Line Renaud vient de spoiler un des prochains thèmes du candidat Macron pour 2022. » « Line Renaud annonce en direct que le droit à l’euthanasie sera dans le prochain programme présidentiel d’Emmanuel Macron« , peut-on aussi lire sur le réseau social.

Line Renaud vient de spoiler un des prochains thèmes du candidat Macron pour 2022. #CàVous #FindeVie pic.twitter.com/q3vl15b2Uh

Et donc, @linerenaud annonce en direct sur @France5tv que le droit à l’ #euthanasie sera dans le prochain programme présidentiel d’@EmmanuelMacron #Cavous @BabethLemoine

Source: Lire L’Article Complet